Et si on plaçait tous ensemble les Eagles of Death Metal en tête des ventes ?

Et si on plaçait tous ensemble les Eagles of Death Metal en tête des ventes ?

DirectLCI
SOUTIEN - Leur nom bizarroïde sera à jamais associé aux attentats qui ont meurtri la France, le 13 novembre 2015. Afin de rendre hommage aux victimes des terroristes, les fans anglais des Eagles of Death Metal proposent de placer le groupe qui jouait en Bataclan en tête des ventes. Et si on faisait pareil en France ?

C'est un groupe qui célèbre les valeurs du rock n'roll avec classe et humour. Les Eagles of Death Metal jouaient sur la scène du Bataclan, vendredi soir, lorsque le pire est arrivé. Très appréciés en France, le chanteur Jesse Hughes et ses partenaires s'étaient produits cet été aux Eurockéennes de Belfort, puis au Trianon à Paris, et devaient jouer samedi dernier à Tourcoing, et le 7 décembre prochain à Nîmes.

Ils ont perdu deux de leurs proches

Lorsque la fusillade a éclaté, les musiciens sont parvenus à quitter la salle, avant de trouver refuge dans un commissariat voisin. Leur ingénieur du son et le responsable anglais de leur merchandising sont décédés dans la tuerie qui a fait 89 morts et des dizaines de blessés, dont certains sont encore entre la vie et la mort, dans plusieurs hôpitaux de la capitale. 

Rentrés aux Etats-Unis depuis, les "EODM" ont gardé le silence jusqu'ici. Outre-Manche, leurs fans ont lancé un appel afin de placer "Save a Prayer", leur reprise de Duran Duran, en tête des ventes de singles. "Ce serait une merveilleuse déclaration de soutien et un hommage à tous ceux affectés par les atrocités survenues à Paris", peut-on lire sur une page Facebook dédiée, accompagnée de la vidéo de la performance de Jesse Hughes avec Duran Duran, il y a quelques jours à la télé anglaise.

A fabulous performance of 'Save A Prayer' recently on TFI Friday with Duran Duran. Putting this to the UK No.1 would be...

Posté par Eagles Of Death Metal For No.1 sur  lundi 16 novembre 2015

En France, l'album Zipper Down est actuellement 4e des ventes sur iTunes. Et si nous, leurs fans frenchies – ou pas d'ailleurs – le placions à la première place du top, ne serait-ce que quelques heures, en mémoire de celles et ceux qui n'avaient comme tort que de vouloir passer un bon moment au son de leur musique ?  

A LIRE AUSSI
>> Qui sont les Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan ?
>> Le témoignage d'Isobel, une jeune femme qui a survécu à la tuerie
>> Ils racontent leurs plus beaux souvenirs du Bataclan sur Twitter

Plus d'articles

Sur le même sujet