Et vous, quelle est votre chanson préférée de Johnny ?

Et vous, quelle est votre chanson préférée de Johnny ?

MONSTRE SACRÉ - Johnny Hallyday est mort, dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 74 ans. En plus de soixante ans de carrière, le rocker a interprété des centaines de chansons, dont plusieurs sont entrées au patrimoine national. Et vous, quel est votre morceau préféré ? Votez dans l'article ci-dessous.

Des tubes en pagaille qui ont traversé les âges. Johnny Hallyday est mort, dans la nuit de mardi à mercredi, laissant derrière lui, en 60 ans de carrière, un répertoire de plusieurs centaines de morceaux, dont des titres fredonnés par plusieurs générations de Français.

Et vous, quelle est votre chanson préférée de Johnny Hallyday ? Votez grâce à notre module ci-dessous.

Toute l'info sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Lire aussi

 Pour "rester vivant", comme s'intitulait sa dernière tournée (2015-2016), Johnny Hallyday qui a rempli en 57 ans de carrière tous les plus grands  lieux de l'Hexagone, du Stade de France au Champ de Mars, travaillait aussi à  un nouvel album.     Avec plus de 100 millions de disques vendus et dix Victoires de la musique,  "l'idole des jeunes" puis des moins jeunes a traversé les époques: celles des  débuts du rock'n'roll, des yéyés, de la variété plus "mainstream" avec Michel  Berger ou Jean-Jacques Goldman dans les années 80, pour revenir avec bonheur  ces dernières années aux sources du blues et du rock. 

Cette longévité exceptionnelle, depuis "T'aimer follement", sa première  chanson enregistrée en 1960, est ponctuée de dizaines de succès entrés dans la  mémoire collective: "Souvenirs souvenirs", "Le Pénitencier", "Noir c'est noir",  "Retiens la nuit", "Pour moi la vie va commencer", "Que je t'aime",  "Gabrielle", "La musique que j'aime", "Ma gueule", "Quelque chose de Tennessee", "Allumer le feu", "Marie"...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : "Les personnes qui ne veulent pas faire la dose de rappel jouent à un jeu dangereux", estime Arnaud Fontanet

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.