Etienne Daho va faire son festival à Days Off

Etienne Daho va faire son festival à Days Off

CONCERTS - Etienne Daho ouvrira le festival Days Off mardi 1er juillet à la Cité de la Musique en rejouant sur scène l'intégralité de "Pop Satori", paru en 1986. Sa carte blanche se poursuivra les 5 et 8 juillet.

Pour cette re-création de Pop Satori, Etienne Daho a eu à coeur de retrouver les sonorités de l'époque et a invité à ses côtés son complice Arnold Turboust, avec lequel il a composé et produit une grande partie de ce disque pivot dans sa carrière, porté par les titres "Tombés pour la France", "Epaule Tatoo" et "Duel au soleil". Un bon début pour la nouvelle édition de Days Off, qui se déroulera du 1er au 10 juillet. 

Best of et reprises avec la fine fleur de la chanson française

Le 5 juillet, le chanteur déclinera dans "Pop Hits" une "sorte de best of subjectif", en mêlant les chansons incontournables de sa discographie à une sélection personnelle de morceaux moins connus tirés de ses onze albums et de certaines faces B. Le concert sera aussi l'occasion d'entendre pour la première fois sur scène quelques titres de son dernier album, Les chansons de l'innocence retrouvée, acclamé par la critique à sa sortie à l'automne dernier.

Enfin, Daho jouera le rôle de "parrain" le 8 juillet pour "Tombés pour la France", une soirée hommage au cours de laquelle la fine fleur de la chanson française reprendra ses chansons : Dominique A, François & the Atlas Mountains, Lou Doillon, La Femme, Yan Wagner, Lescop, Elli Medeiros, entre autres, seront réunis sur la scène de la salle Pleyel. Ils seront rejoints pour quelques duos par Etienne Daho, qui a voulu que ce concert soit aussi une façon de se souvenir de compagnons de route disparus comme Jacno, Daniel Darc et Fred Chichin. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.