Eurovision 2014 : Christine Boutin et le "malaise" Conchita Wurst

Eurovision 2014 : Christine Boutin et le "malaise" Conchita Wurst

POLEMIQUE – La victoire de la candidate autrichienne Conchita Wurst n'a pas fait plaisir à tout le monde. Sur son compte Twitter, Christine Boutin, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, a fait part de son "malaise", au lendemain de la finale de l'Eurovision 2014.

Christine Boutin ne digère pas. Au lendemain de la victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision , la présidente de Force Vie a réagi avec vigueur sur Twitter. "#ForceVie malaise devant #conchitawurtz image d une société en perte de repère niant la réalité de la nature humaine Non à cette #Europe là", peut-on lire sur son compte, suivi par plus de 63 000 abonnés.

Les Européennes en ligne de mire

Si la participation au concours de ce candidat travesti, son vrai nom Tom Neuwirth, avait ému en Europe de l'Est – en Russie, en Ukraine et au Bélarus notamment - la classe politique française était restée discrète jusqu'ici. Mais pour l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, candidate aux Européennes en Ile-de-France, pas question de passer à côté du buzz. Samedi soir, certains internautes avaient anticipé sa réaction, twittant des photo-montages assez cocasses.

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter