Eurovision 2014 : Conchita Wurst remporte la victoire, les Twin Twin finissent derniers !

Eurovision 2014 : Conchita Wurst remporte la victoire, les Twin Twin finissent derniers !

MUSIQUE
DirectLCI
CONCOURS - Le verdict de l’Eurovision est tombé : cette édition 2014 est remportée par Conchita Wurst, qui représentait l’Autriche ! Les Twin Twin, candidats français, ont terminé bons derniers avec seulement deux petits points.

Alors que la finale de The Voice battait son plein sur TF1, les candidats de l’Eurovision s’affrontaient au Danemark pour le titre européen. Et cette année, c’est le candidat de l’Autriche qui a remporté une victoire écrasante : Conchita Wurst et son titre "Rise like a phoenix" ont décroché 290 points, grâce à un important soutien de la part de plusieurs pays. Les deuxième et troisième positions sont attribuées aux Pays-Bas et à la Suède.

Candidate (ou candidat ?) atypique, Conchita Wurs t a joué sur son image de diva à barbe pour faire parler d’elle et surtout se faire connaître parmi plusieurs candidats atypiques. Thomas, l'homme derrière la barbe, a été particulièrement ému par sa victoire, largement saluée sur les réseaux sociaux comme une véritable avancée envers la tolérance. Un beau "message de paix et de liberté", ainsi que l'a déclaré le candidat autrichien au moment de recevoir son titre.

Défaite écrasante pour les Twin Twin

Si l’Autriche a remporté une victoire écrasante, la défaite de la France mérite le même qualificatif. Avec seulement deux petits points, les Twin Twin terminent bons derniers et offrent à la France son pire score historique.

Malgré tout, nos Frenchies ont tout donné sur la scène de Copenhague pour séduire le public avec leur titre "Moustache" . Beaux joueurs, et malgré leur score terriblement bas, les Twin Twin ont gardé leur humour et tweeté : "On ne veut pas de points, juste une moustache". La preuve que les candidats français sont restés fair play jusqu’au bout.

Lire et commenter