Eurovision 2014 : revoyez Conchita Wurst chanter “Rise Like A Phoenix”

Eurovision 2014 : revoyez Conchita Wurst chanter “Rise Like A Phoenix”

DirectLCI
GAGNANT(E) – La diva autrichienne Conchita Wurst a remporté le concours Eurovision, samedi soir à Copenhague, en interprétant le poignant "Rise Like A Phoenix". Une performance à revoir ici et maintenant.

Une ode à la tolérance, un pied de nez aux réactionnaires, le triomphe du kitsch et/ou de l’extravagance… Les commentaires pleuvent depuis la victoire, dans la nuit de samedi à dimanche, de la représentante de l’Autriche à l’Eurovision. La diva transgenre Conchita Wurst a décroché pas moins de 290 points, l’un des plus gros scores de l’histoire du concours, en interprétant "Rise Like A Phoenix".

Une ambiance à la James Bond

Une ballade épique « à la James Bond », dont les arrangements classieux rappellent le « Skyfall » d’Adèle… la barbe en plus. Dans une somptueuse robe dorée, Conchita Wurst – Tom Neuwirth de son vrai nom – a ému les téléspectateurs et les votants qui l’ont donc placé en tête de leurs votes, devant les Pays-Bas et la Suède… Et loin devant les Twin Twin, les candidats français arrivés bons derniers.
 

Plus d'articles