Eurovision : les fans plébiscitent l'Italie et placent la France quatrième

DirectLCI
PRONOSTICS - La finale de l'Eurovision 2017 se déroule ce samedi 13 mai et nous connaissons peut-être déjà le vainqueur. 44 clubs de fans du concours ont placé très largement en tête Francesco Gabbani, le candidat italien, et donné à la France la quatrième place.

L'Eurovision est-elle déjà jouée ? Alors que les candidats finalistes s'affrontent ce samedi 13 mai à Kiev, 44 clubs OGAE (Organisation générale des amateurs de l’Eurovision), qui regroupent des fans du concours du monde entier, ont réalisé début mai un classement des meilleurs candidats et c'est Francesco Gabbani, qui va représenter l’Italie, qui se retrouve à la première place. Il obtient 497 points, devant Blanche, la candidate belge (avec 335), et Robin Bengtsson, le Suédois (avec 308 points).

Alma, qui représentera la France avec la chanson "Requiem", est aux portes du Top 3. Elle termine quatrième avec 277 points et devance notamment l'Estonie (242 points), le Portugal (122 points) et la Bulgarie (120 points). Si ce classement de fans correspond à celui de la finale le 13 mai, elle battrait Amir, qui s'est emparé de la sixième place en 2016 avec "J'ai cherché". Il était pourtant arrivé en tête du classement de fans quelques semaines avant le concours.

En vidéo

Eurovision 2017 : quand Amir rencontre Alma

Le club français a aussi placé Francesco Gabbani tout en haut de son classement, mais ne pouvait pas voter pour Alma. Chez les bookmakers, l'Italien est le grand favori, devant le Bulgare et le Suédois. La Française est huitième. Des résultats qui ne sont pas vraiment à prendre au sérieux, les bookmakers ne voient pas dans l'avenir et l'année dernière, le candidat russe arrivé en tête des sites de paris s'est finalement classé troisième. C'est l'Ukrainien Jamala, alors huitième, qui a remporté le concours.

Quatrième, sixième ou huitième : à quelle place terminera Alma à l'issue de la finale de l'Eurovision ? Réponse le 13 mai.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter