Eurovision : Nathalie André admet sa ''connerie'' et remet Fabius à sa place

Eurovision : Nathalie André admet sa ''connerie'' et remet Fabius à sa place

DirectLCI
EXAMEN DE CONSCIENCE – La directrice des divertissements de France 2 a reconnu avoir fait des erreurs et s'est dit prête à prendre sa revanche alors que la candidate française Lisa Angell a fini à la 25e place du concours.

Elle a pris du recul. Nathalie André est revenue sur l'échec cuisant de la France à l'Eurovision lors d'une interview accordée à Média+. Avec sa chanson sur la Première Guerre mondiale ''N'oubliez pas'', la candidate hexagonale Lisa Angell a fini à la 25e place (sur 27) le 23 mai dernier à Vienne.

Cette défaite est restée en travers de la gorge de la patronne du divertissement de France 2, qui avait juste après crié son incompréhension. S'il lui reste un goût amer dans la bouche, Nathalie André semble cependant avoir fait son examen de conscience. ''Je vous avoue que je suis dans une machine à laver et je ne suis pas sortie du tambour. J'ai vécu quelque chose comme je n'ai jamais vécu de ma vie. Si c'était à refaire, je referais tout le contraire'', a-t-elle ainsi déclaré à Média+.

A LIRE AUSSI >> Laurent Fabius ne digère pas l'échec de Lisa Angell à l'Eurovision

"Tellement de problèmes que pourrait commenter Fabius"

Et si la dirigeante de France Télé reste fidèle à Lisa Angell – ''J'étais énervée et triste pour mon artiste que je continuerai à soutenir'', a-t-elle dit –, elle reconnaît également qu'il ne s'agissait pas de la meilleure candidate. ''Nous avons pris un coup de bâton sur la tête. Ma connerie est d'y être allée avec une voix plutôt que d'y être allée avec Enrique Iglésias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m'y mets dès aujourd'hui'', a expliqué Nathalie André, qui en a également profité pour remettre Laurent Fabius à sa place.

Quelques jours après la finale du concours, le ministre des Affaires Etrangères avait, en effet, appelé sur France Inter les membres du comité de sélection à se remettre en question. "Je n'ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c'était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières... Par rapport à cela, nous c'était un peu la télévision avant l'invention de la télévision. On a des progrès à faire", avait-il raconté. En moins politiquement correct, Laurent Fabius avait donc trouvé la prestation de Lisa Angell complètement ringarde.

''Franchement, il y a tellement de graves problèmes dans le monde que pourrait commenter Laurent Fabius...'', lui a répondu Nathalie André. A bon entendeur...

A LIRE AUSSI >> Revivez la performance de Lisa Angell
 

Sur le même sujet

Lire et commenter