EIGHTIES – Annie Lennox et Dave Stewart, ce n'est pas tout à fait fini. Neuf ans après la sortie de la compilation "Ultimate Collection", les membres du duo Eurythmics s'apprêtent à se réunir, le temps d'une émission en hommage aux Beatles. Avant de vraies grandes retrouvailles ?

Leurs tubes n'ont pas vieilli. "Sweet Dreams (Are Made of These"), "Here Comes The Rain Again", "There Must Be an Angel (Playing with My Heart)"... Qui n'a jamais dansé et/ou rêvé sur l'un de ces classiques des années 1980 ? Annie Lennox et Dave Stewart, alias Eurythmics, vont se retrouver pour un soir, le 9 février prochain exactement, à l'occasion d'une soirée hommage aux Beatles, qui diffusera la chaîne américaine CBS.

Pour ce programme événement, qui fêtera les 50 ans des débuts du Fab Four dans l'émission américaine "The Ed Sullivan Show", plusieurs artistes ont été invités à chanter, en duo, des tubes du quatuor. John Mayer avec Keith Urban sur "Don't Let Me Down", Alicia Keys et John Legend sur "Let it be". Le morceau choisi par Annie Lennox et Dave Stewart n'a pas encore été révélé par les producteurs du show auquel Paul McCartney et Ringo Starr pourraient assister.

Un projet de comédie musicale

De là à imaginer un vrai come-back de Eurythmics ? Rappelons que le duo n'a pas enregistré d'album studio depuis Peace, en 1999, suivi d'une compilation, Ultimate Collection en 2005, et d'une poignée d'apparition en live pour de grandes causes comme à Cap Town, en Afrique du Sud, où le groupe avait joué en 2007 dans le cadre d'un gala pour la lutte contre le Sida, sous l'égide de Nelson Mandela.

Si les deux musiciens ont connu un certain succès en solo, Dave Stewart confiait en 2012 à l'agence Reuters ne pas exclure des retrouvailles, dans un futur proche. "Il ne faut jamais dire jamais", affirmait-il, évoquant le projet d'une comédie musicale basée sur les tubes du groupe. On achète tout de suite ?
 

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter