EXCLU - "Les Gens du Nord" : découvrez en avant-première le titre "Perds pas le Nord", interprété par la famille Souchon

DirectLCI
EXCLU – Alain Souchon, ses fils et Cécile Hercule rendent hommage à la belle région du Nord sur la compilation parrainée par Dany Boon. LCI vous emmène avec eux dans les coulisses de l’enregistrement de leur chanson avant la sortie de l’album, prévue pour le 31 août.

Ils ont fait de la chanson une affaire de famille. Alors c’est ensemble qu’ils ont répondu à l’invitation pour prendre part part à l’album "Les Gens du Nord", compilation des plus grands morceaux de la région remise au goût du jour. Alain Souchon, ses fils Pierre et Ours sont rejoints par Cécile Hercule pour reprendre "Perds pas le Nord" de Raoul de Godewarsvelde. LCI vous dévoile en avant-première les coulisses de leur session d’enregistrement, lors de laquelle ils livrent leur ressenti sur le Nord. "Tous les chanteurs te diront qu’y chanter, c’est un véritable plaisir parce que le public est plus chaleureux qu’ailleurs. Il y a une espèce de ferveur, de joie de vivre", explique Alain Souchon, qui reprend aussi "La côte d’Opale".

Le projet est parrainé par Dany Boon qui lui aussi pousse la chansonnette sur "Tout in haut deuch terril". Camille Lou, Enrico Macias, Line Renaud ou encore Salvatore Adamo ont eux aussi répondu présents. Cinq Miss du Nord, dont Iris Mittenaere, donnent elles de la voix sur "Mademoiselle d’Armentières". A savoir qu'un euro par album acheté sera reversé au Ch'ti Fonds, créé par la Fondation de France pour financer des projets sociaux, médico-sociaux, humanitaires, cultures ou de protection de l'environnement dans la région des Hauts-de-France.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter