FKA Twigs : un EP et un court-métrage intriguant pour la fiancée de Robert Pattinson

MUSIQUE

SURPRISE - FKA Twigs fait son retour musical. Un an après la sortie de son premier album, la jeune chanteuse continue à captiver avec son univers bizarre et captivant avec un mini-album et un court-métrage de 16 minutes où se croisent sorcière, luciole et poupée gonflable. Vous avez dit bizarre ?

Un an après la sortie de son premier album LP1, FKA Twigs est de retour sur le devant de la scène. La fiancée de Robert Pattinson a mis en ligne dans la nuit de jeudi 13 août un mini-album intitulé M3LL155X (à prononcer Melissa) accompagné d'un magnifique mais intriguant court-métrage. La chanteuse-chorégraphe continue à captiver avec son univers original mêlant r'n'b et trip électronique, danse et performance artistique.

Délire et bizarrerie 

Œuvre audiovisuelle à part entière, M3LL155X s'écoute mais surtout se regarde. Dans sa vidéo de 16 minutes qui couvre les cinq titres de l'EP ( à savoir "Figure 8" et "Glass & Patron" déjà connus et trois nouveaux morceaux :"I’m Your Doll" "In Time" et "Mothercreep"), on découvre les délires intriguant que la jeune femme définit dans un communiqué comme étant "une déclaration agressive conceptualisant le sentiment d'être enceinte d'une douleur et de donner naissance à de la créativité et à une libération". On y voit la jeune femme sortir de la bouche d'une sorcière aux dents dorés. D'abord luciole, FKA Twigs se transforme ensuite en poupée gonflable et subit les assauts sexuels de son amant avant de se retrouve enceinte.

Encore une fois, la Londonienne fait l'étalage de tout son talent et de sa bizarrerie captivante. Avec cet E.P de cinq titres, FKA Twigs creuse un peu plus l'écart entre elle et les autres stars du r'n'b mondiale. Surtout, elle confirme son statut d'ovni musical et d'artiste avant-gardiste.

EN SAVOIR + >>  Robert Pattinson : découvrez Tahliah Barnett, alias FKA Twigs, son étonnante girlfriend

Lire et commenter