Foo Fighters publient gratuitement leur nouvel EP en hommage aux victimes des attentats

Foo Fighters publient gratuitement leur nouvel EP en hommage aux victimes des attentats

MUSIQUE
DirectLCI
CADEAU - Ce lundi 23 novembre, les Foo Fighters ont décidé de faire une surprise aux internautes. Le groupe de rock mené par Dave Grohl met en ligne son nouvel EP, disponible en téléchargement libre.

Le compte à rebours sur le site des Foo Fighters a disparu cette nuit. Celui-ci coïncidait avec la fin de la tournée du groupe de rock américain mais aussi avec la sortie de l'EP Saint Cecilia. Un EP que le groupe a, finalement, décidé d'offrir aux internautes histoire de rappeler que "la musique est la vie". Il est téléchargeable en ligne et gratuitement.

Dans une longue lettre postée sur le site internet des Foo Fighters, son leader Dave Grohl a tenu à s'exprimer non seulement pour remercier ses fans mais surtout pour apporter, une nouvelle fois, son soutien aux familles des victimes des attentats. Il écrit : "L'EP Saint Cecilia a été enregistré cette année en octobre comme un hommage à la vie et à la musique. Le concept étant ce qu'il est et comme notre tournée s'est achevée cette semaine, nous voulions partager notre amour pour ces deux choses en retour de tout ce que vous nous avez donné".

Un peu de lumière

Mais le projet a, évidemment, pris une tonalité différente. Pour rendre hommage aux victimes des attentats, le groupe a décidé d'offrir cet EP. "Peut-être que ces chansons pourront amener un peu de lumière dans ce monde si sombre. Pour nous rappeler que la musique, c'est la vie et que l'espoir et le réconfort vont main dans la main avec les chansons. On ne pourra jamais nous enlever ça", écrit l'ancien batteur de Nirvana.

Très lié aux Eagles of Death Metal (Dave Grohl et Josh Homme ont également fondé un groupe ensemble, Them Crooked Vultures), les Foo Fighters tiennent à faire un geste envers les familles des victimes du Bataclan et appellent leurs fans à faire des dons via l'organisme de Josh Homme, The Sweet Stuff Fondation.

A LIRE AUSSI >> Eagles of Death Metal : "les gens faisaient semblant d'être morts"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter