Fred Durst de Limp Bizkit interdit de territoire en Ukraine "pour raisons de sécurité"

Fred Durst de Limp Bizkit interdit de territoire en Ukraine "pour raisons de sécurité"

DirectLCI
BANNI - Le leader du groupe Limp Bizkit est persona non grata en Ukraine pour une période de cinq ans. Le motif invoqué par les autorités, "garantir la sécurité de l'Etat", reste inexpliqué.

Il se voyait déjà citoyen russe. Malheureusement, Fred Durst a été banni pendant cinq ans du territoire ukrainien, officiellement "dans l'intérêt de garantir la sécurité de l'Etat". L'agence Interfax a confirmé cette décision des services de sécurité, sans en expliquer les raisons.

Le chanteur souhaitait travailler pour la télévision locale

L'an dernier, Fred Durst avait fait part de son intention de s'installer pendant six mois en Crimée, pour y produire des films et des émissions télévisées. Il souhaitait également y acheter une maison et acquérir un passeport russe, étant donné que sa femme, Kseniya Beryazina est originaire de cette région d'Urkaine, annexée par la Russie en 2014. Elle avait d'ailleurs déjà commencé à lui apprendre la langue.

Les autorités de Crimée ont récemment invité des célébrités occidentales à venir s'installer dans la région ; selon le NME, le premier Ministre Sergueï Aksyonov aurait même surnommé la Crimée de "nouveau Beverly Hills". Pas sûr que le bannissement du chanteur encourage d'autres artistes à tenter leur chance.

A LIRE AUSSI >> PHOTOS - L'édition 2015 de Hellfest en images

Plus d'articles

Sur le même sujet