George Michael : son coming out n'a pas égayé sa vie

George Michael : son coming out n'a pas égayé sa vie

MUSIQUE
DirectLCI
CONFIDENCES - En 1998, George Michael révélait son homosexualité sur CNN. Des années plus tard, voilà que le célèbre chanteur revient sur un coming out qui n'a pas vraiment amélioré sa vie.

Alors que les coming out se révèlent libérateurs pour de nombreux homosexuels, celui de George Michael semble au contraire avoir été un boulet. C'est l'intéressé qui le dit dans le cadre d'une interview événement réalisée par la BBC. "Pour une raison étrange, ma vie en tant que gay ne s'est pas améliorée après être sorti du placard. C'était même le contraire", a affirmé le chanteur. Pour rappel, il avait été arrêté dans un parc de Beverly Hills en 1998 pour comportement obscène. Quelque temps après, il était forcé de révéler son homosexualité sur CNN.

"La presse semblait se délecter de voir que j'avais un public hétéro et a tout fait pour détruire ça, poursuit Michael. Et je crois que certains hommes étaient frustrés parce que leurs petites amies étaient persuadées que je n'avais pas trouvé la bonne fille. Ce que pense d'ailleurs toujours un grande partie de ma famille". Aujourd'hui, à 50 ans, la star avoue qu'il ne juge pas pour autant ceux qui décident de faire leur coming out. Mais à l'époque, il estime que les choses n'étaient pas aussi simples que maintenant.

Un nouvel album

"Durant les années où le sida était un véritable assassin, tout parent d'une personne ouvertement gay était terrifié, se souvient-il. Je connaissais ma mère suffisamment bien pour savoir qu'elle passerait chaque jour à prier pour que je ne contracte jamais le virus. Elle aurait été trop inquiète". Au-delà de ces révélations, notez que George Michael vient de sortir un nouvel album live baptisé Symphonica. Il a été enregistré lors de sa récente tournée et marque son grand retour.

Lire et commenter