Grâce aux danseurs, "Partition" de Beyoncé affole les charts

Grâce aux danseurs, "Partition" de Beyoncé affole les charts

DirectLCI
TOP - Pendant que "Drunk in Love" continue de régner au sommet des charts, "Partitions" affole le web. La faute aux danseurs professionnels !

Beyoncé doit dire merci à ses fans. Depuis quelques jours son titre "Partitions" ne cesse de grimper dans les charts jusqu’à atteindre la 49ème place du Streaming Songs aux Etats-Unis… Pourtant, le titre n’est ni sur Youtube ou Vevo ni sur aucun service d’écoute en ligne. Alors comment expliquer que Queen B classe un titre dans le top 100 sans n’avoir rien sorti ?

Diirty

L’album très visuel de Beyoncé sorti à la surprise générale en décembre dernier a du donner des idées aux danseurs et fans de la chanteuse. En réalité, c’est grâce à leurs vidéos générées sur YouTube le titre s’est retrouvé dans le Hot 100. Un phénomène semblable à la tornade "Harlem Shake" qui s’était abattue sur internet en 2013. Cette fois, contrairement au Harlem Shake, il s’agit de danseurs professionnels, les dance crews.

En effet, ces groupes de danseurs se sont servis de "Partition", un titre très dirty, mais aussi de "Yoncé" pour imaginer des chorégraphies plus ou moins osées, plus ou moins explicites. Parmi les vidéos qui cartonnent celles de Hanagami et du danseur Yanis Marshall. Ce dernier, planté sur des talons aiguilles pourraient bien donner quelques cours à certaines popstars américaines ! Le buzz crée par la vidéo de la chorégraphie est arrivée jusqu’aux yeux de Beyoncé, qui a elle-même partagée par la star elle-même sur la page Facebook.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter