Grammy Awards 2014 : le sacre des Daft Punk, mais pas que...

Grammy Awards 2014 : le sacre des Daft Punk, mais pas que...

MUSIQUE
DirectLCI
CEREMONIE - Ce dimanche soir à Los Angeles, les frenchies de Daft Punk ont tout raflé ou presque. Un vrai plébiscite. Mais la soirée fut riche en émotions, en rire et en nostalgie. Metronews vous fait un récap' comme si vous aviez suivi la soirée.

Le live de Beyoncé et Jay-Z
Ils sont "Drunk in love", ça c'est sûr. Ces deux-là sont fous amoureux et ça se voit. Et puis, ils aiment bien le montrer. Alors quel meilleur endroit que la scène du Staples Center pendant les Grammy pour montrer au monde entier qu'ils sont les plus forts, les plus beaux, les plus amoureux ? Beyoncé renvoie Rihanna jouer à la poupée et Jay-Z montre au monde entier que c'est lui, le patron ! Au passage, il rafle son 18e Grammy Award depuis le début de sa carrière. Un de plus à installer sur la cheminée, donc. 

Les Daft Punk, forcément

Le duo français repart avec 5 Grammy dans ses valises. Celui de meilleur duo pop, celui de meilleur ingénieur du son, celui de l'enregistrement de l'année et meilleur album dance/electronica. Et puis que dire de ce live mythique offert aux téléspectateurs. Un mash-up de Get Lucky, avec un morceau des Daft, un de Stevie Wonder et un autre de Nile Rodgers. Oui, ce fut un grand moment.

Trente couples se marient en direct

Il n'y a guère que les américains pour faire de pareils happenings. Alors que Macklemore s'empare de la scène pour chanter "Same Love", une chanson contre l'homophobie, une cinquantaine de couple s'échangent les alliances, dans la salle. Madonna débarque toute de blanc vêtue. Et c'est assez touchant.

Paul McCartney et Ringo Starr chantent ensemble

Autre grand moment pour célébrer les cinquante ans de la "naissance" médiatique des Beatles, ce joli duo offert par les deux rescapés des Fab four. Un bon moment où tout le monde a eu la larme à l'oeil. 

Lire et commenter