Grammy Awards 2015 : le batteur Chris Slade confirme son retour chez AC/DC

Grammy Awards 2015 : le batteur Chris Slade confirme son retour chez AC/DC

DirectLCI
PAPY ROCKEUR – C'était un secret de Polichinelle. Aperçu en marge des répétitions des 57es Grammy Awards, le batteur Chris Slade, 68 ans, a confirmé ce samedi qu'il avait bel et bien rejoint AC/DC, succédant à Phil Rudd, toujours englué dans ses ennuis judiciaires.

For those about to rock... Chris Slade vous salue ! Le batteur gallois, 68 ans, a lui-même annoncé son come-back derrière la batterie d'AC/DC, à quelques heures de la performance du groupe australien sur la scène des Grammy Awards, au Staples Center de Los Angeles. "Il s'agit d'une incroyable opportunité pour moi", a déclaré le musicien dans un communiqué, mettant fin aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours . Et qui avaient enflé lorsqu'ils avait été aperçu auprès d’Angus Young & co, en marge des répétitions de la cérémonie.

"La plupart des gens n'ont pas la chance de se voir proposer de jouer pour leur groupe favori. Encore moins deux fois !" savoure le solide rockeur, qui avait succédé à Simon Wright en 1989. Il enregistra l'album Razors Edge en 1990, et officia sur le célèbre Live At Donington l'année suivante, avant d'être remercié en 1994, lorsque ses partenaires décidèrent de réintégrer Phil Rudd, leur batteur originel, évincé en 1983 pour des problèmes d'alcool.

À LIRE AUSSI >> "Arrêter AC/DC ? Seulement si nous sommes tous morts !"

A l'époque, Chris Slade avait mal vécu son éviction. Surprenant retour des choses : c'est à la suite des ennuis judiciaires de Phil Rudd qu'il fait aujourd'hui son retour. D'abord pour les Grammy Awards, dimanche soir, puis sans doute pour la tournée à venir, qui passera par le Stade de France les 23 et 26 mai . Ces dernières semaines, Phil Rudd avait déclaré à plusieurs reprises vouloir reprendre du service. Mais la justice néo-zélandaise n'est pas près de le lâcher.

Début novembre, le musicien, âgé de 60 ans, avait été inculpé pour avoir tenté de commanditer un double meurtre. Si cette charge a été abandonnée depuis, il reste sous le coup de poursuites pour menaces de mort contre un entrepreneur et sa fille, mais aussi possession de stupéfiants, des faits pour lesquels il encourt sept ans de réclusion. Alors qu'il devait comparaître mardi à Tauranga, l'audience qui prévoyait le réexamen des charges a été reportée, suite au départ de son avocat.

A VOIR >> Et pour le plaisir, le clip de "Thunderstruck", extrait de l'album Razors Edge...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter