Grammy Awards 2015 : votez pour le plus beau clip de l'année

Grammy Awards 2015 : votez pour le plus beau clip de l'année

DirectLCI
A VOUS DE JUGER - Qui remportera cette année le Grammy Award du meilleur clip vidéo ? Sia part favorite avec "Chandelier". Mais Pharrell Williams est en embuscade avec "Happy", tout comme le frenchie Woodkid avec "The Golden Age".

C'est l'une des plus prestigieuses catégories des Grammy Awards. Cette année la catégorie meilleur clip met en compétition des vidéos réalisées pour certains des plus gros tubes de l'année. Et d'autres, plus "confidentielles", mais à la réussite formelle incontestable. Sur le papier, la grande favorite se nomme Sia avec l'inusable "Chandelier". Face à elle, plusieurs frenchies qui comptent bien créer la surprise, dont l'excellent Woodkid... metronews vous propose de regarder les cinq clips en lice. Et de voter !

"Chandelier" de Sia, réalisé par Sia Furler & Daniel Askill
Repérée par la chanteuse australienne dans une téléréalité américaine, la petite Maddie Ziegler, 12 ans , est la vraie vedette du clip de "Chandelier". Sur une chorégraphie étonnante, ce petit bout de femme exprime toutes les émotions contradictoires de l'un des plus gros tubes de l'année écoulée.


"Happy" de
Pharrell Williams, réalisé par We are from L.A.
C'est l'un des clips les plus regardés des mois écoulés. L'un des plus imités aussi. Pour son tube "Happy", la star américaine Pharrell Williams a fait appel au collectif français We are from L.A. Le résultat ? Une expérience interactive épatante, constituée de pas moins de 360 scènes différentes.


"Turn Down for What" de DJ Snake et Lil Jon, réalisé par Daniel Kwan & Daniel Scheinert

Derrière le patronyme de DJ Snake se cache un jeune Français, William Grigahcine, qui s'est associé au rappeur Lil Jon pour ce morceau hardcore illustré par une vidéo délirante dans laquelle les habitants d'un immeuble délabrés sont littéralement possédés par le son. De la tête aux pieds en passant par... le slip.


"We Exist" de Arcade Fire, réalisé par David Wilson

Chouchous de la scène alternative, les Canadiens d'Arcade Fire ont fait appel à l'acteur britannique Andrew Garfield, alias Spider-Man pour incarner un homme, qui s'habille en femme, et cherche un partenaire de danse dans un bar à rednecks, au fin fond des Etats-Unis. Porté par le groove électro-pop de la chanson, il finira littéralement sur scène, avec son groupe préféré.


"The Golden Age" de Woodkid feat. Max Richter, réalisé par Chis Clayton & Yoann Lemoine

Et encore un frenchie ! Depuis la sortie de l'album The Golden Age, Yoann Lemoine, alias Woodkid, multiplie les vidéos ambitieuses. Celle réalisée pour la chanson qui donne son titre au disque est à l'avenant. Après une intro très digitale, bienvenue à un noir et blanc classieux pour suivre les pérégrinations d'un groupe d'enfants, livrés à eux-même dans une nature sauvage à la Terrence Malick.

Sur le même sujet

Lire et commenter