Grammy Awards 2017 : Beyoncé fait la course en tête avec 9 nominations

MUSIQUE

RECOMPENSES - La liste des nominés à la cérémonie des 59e Grammy Awards vient d’être dévoilée. Beyoncé part grande favorite, avec 9 nominations. Rihanna, Drake et Kanye West suivent, avec 8 nominations chacun. Mais Adele est en embuscade...

Et si c’était son année ? Beyoncé arrive en tête des nominations à la 59e cérémonie des Grammy Awards, qui se déroulera au Staples Center de Los Angeles, le 12 février prochain. Son dernier opus, Lemonade, est nommé dans les catégories album de l’année, album de musique urbaine de l’année, tandis que "Formation" est nommée dans les catégories chanson de l’année, disque de l’année et  clip de l’année. 

Si elle l’emporte dans 8 des 9 catégories où elle est nommé, l’ex-Destiny’s Child deviendra la star la plus récompensée de l’histoire, le record appartenant jusqu’ici à la chanteuse country Alison Krauss, avec 27 trophées.

En vidéo

Beyoncé met le feu aux MTV Video Music Awards

David Bowie nommé à titre posthume

Reste que Beyoncé a de la concurrence : si Rihanna, Drake et Kanye West ont décroché 8 nominations chacun, la superstar du r’n’b a tout à craindre de Adele. La chanteuse britannique dont le populaire 25 est la plus grosse vente de l’année écoulée, concourt dans les catégories album de l’année, album de pop vocale de l’année, le tube "Hello" pouvant lui prétendre au titre de chanson et/ou de disque de l’année. En 2012, Adele était repartie avec 6 trophées sous les bras, dont celui de l'album de l'année pour 21.

En vidéo

Adele, l'anti-star qui a conquis le monde

A noter également les quatre nominations à titre posthume de David Bowie, son ultime opus Blackstar étant en lice pour le trophée de l’album de musique alternative de l’année, de meilleure chanson rock et de meilleure performance rock de l’année.

En vidéo

Mort de David Bowie : Blackstar, "un album testament"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter