Grammy Awards : Bruno Mars grand gagnant et Kendrick Lamar obtient 5 trophées

Grammy Awards : Bruno Mars grand gagnant et Kendrick Lamar obtient 5 trophées

RÉCOMPENSES – Avec le Grammy Award de la chanson et de l’album de l’année, Bruno Mars est sorti grand vainqueur de la soirée. Kendrick Lamar a lui aussi marqué la cérémonie, avec cinq récompenses.

Bruno Mars a vécu une soirée de rêve pour la 60e édition des Grammy Awards. Avec l’enregistrement et l’album de l’année pour "24K Magic", ainsi que la chanson de l’année pour "Thats’s What I Like", il a conquis trois des quatre récompenses les plus importantes de la cérémonie (le meilleur nouvel artiste est revenu à Alessia Cara). Un plébiscite pour le chanteur originaire d’Hawaï, qui a également obtenu les statuettes pour le meilleur album R’n’b, pour la meilleure chanson R'n'b et pour la meilleure performance R’n’b.

Unreal!! I love you all!!! ✨

Une publication partagée par Bruno Mars (@brunomars) le

Kendrick Lamar règne sur le rap

Six statuettes au total, soit une de plus que l’autre grand gagnant de la soirée, Kendrick Lamar. Après une prestation remarquée sur scène en duo avec Bono du groupe U2 pour ouvrir la retransmission, le rappeur est remonté cinq fois sur les planches du Madison Square Garden pour recevoir les trophées de la meilleure performance rap (pour "HUMBLE") et rap/chant (pour "LOYALTY", avec Rihanna), la meilleure chanson rap (pour "HUMBLE"), le meilleur album rap (pour "DAMN") et la meilleur vidéo (pour "HUMBLE").

These murals forever belong to my fans. You've always taken my words above and beyond. Around the world and back again. With trust. I am forever grateful. 2x

Une publication partagée par Kendrick Lamar (@kendricklamar) le

Parmi les autres artistes récompensés, Ed Sheeran a été distingué à deux reprises avec l’album pop ("Divide") et la performance pop solo de l’année ("Shape Of You"). On notera également le trophée posthume décerné à l’actrice Carrie Fisher pour le meilleur album parlé ("The Princess Diarist") et celui adressé au film La La Land pour sa bande-originale.

Lire aussi

Le palmarès complet des Grammy Award 2018 est à retrouver ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - "Il faut aller chercher" les personnes vulnérables non vaccinées, affirme Jean Castex

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.