Grammy Awards : Metallica et Lang Lang, la rencontre improbable

Grammy Awards : Metallica et Lang Lang, la rencontre improbable

DirectLCI
BATTLE – Ce sera l'une des attractions de la soirée des Grammy Awards. Le 26 janvier prochain à Los Angeles, Metallica se produira en duo avec le pianiste chinois Lang Lang sur le classique "One", extrait de l'album "…And Justice For All". Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Metallica n'a peur de rien. Et surtout pas des collaborations inattendues. Après avoir enregistré tout un album controversé avec le regretté Lou Reed, les Four Horsemen s'apprêtent à se produire en duo avec le pianiste classique chinois Lang Lang lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards. Le choix du morceau ? Le monstrueux "One", extrait de l'album … And Justice For All, paru en 1988.

"Ca va être complètement dingue", a confié au magazine Rolling Stone le guitariste Kirk Hammett. "Lang Lang s'est immiscé dans la chanson comme personne jusqu'ici dans notre carrière. Il va jouer des parties majeures et s'approprier la mélodie". "One", qui dure plus de 7 minutes 20, est l'un des morceaux les plus populaires du groupe en concert. L'un des plus épiques aussi, avec des passages instrumentaux à faire frémir. Les fans vont-ils tomber à la renverse ?

Bientôt le nouvel album... pas tout de suite

Serein, Kirk Hammet ne semble pas craindre leur réaction. Lang Lang va "répondre à mes solos de guitare, et c'est génial car je n'ai jamais joué avec quelqu'un aussi à l'aise avec son instrument. (…) Attention, nous gardons toutes les parties heavy. La dynamique entre nous va être franchement cool." Rendez-vous donc en direct, dans la nuit du 26 au 27 janvier, sur la chaîne D17 qui retransmettra la cérémonie.

Après ce duel pour le moins insolite, Metallica devrait reprendre rapidement le chemin des studios pour enregistrer le successeur de Death Magnetic, paru en 2008. Dans une interview accordée au magazine Metal Hammer , le batteur Lars Ulrich assure que c'est "la priorité du groupe désormais. (…) Nous avons assemblé des riffs ces deux dernières années et même si l'essentiel du travail reste à faire, je pense que nous pourrons publier un album d'ici... la prochaine décennie (rires) !".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter