"Happy" : le clip de Pharrell Williams est-il un plagiat ?

"Happy" : le clip de Pharrell Williams est-il un plagiat ?

DirectLCI
COPIE - Alors que Pharrell Williams a rencontré un succès phénoménal avec le morceau "Happy", le chanteur se retrouve dans la tourmente : l’actrice et danseuse Anne Marsen le soupçonne de s’être un peu trop inspiré de son propre travail pour son clip...

Depuis le mois de novembre, impossible de passer à côté de Pharrell Williams et de son titre "Happy" . Non seulement le morceau a rencontré un succès phénoménal, mais en plus, son clip de 24h réalisé par le collectif français We Are Form LA est un véritable phénomène. Dans cette vidéo, à laquelle ont participé des stars telles que Jamie Foxx, Steve Carell ou encore Magic Johnson, plus de 300 personnes se baladent dans les rues d’Hollywood en enchaînant les pas de danse.

Seul problème : d’après l’actrice et danseuse Anne Marsen, vue notamment dans la série The Good Wife, ce clip est un plagiat, qui imite son propre travail pour la vidéo "Girl Walk // All Day" en 2011.

"Pharrell aime mon travail"
Dans une vidéo baptisée "Pharrell Loves my work" (comprenez : "Pharrell aime mon travail", elle tente de démontrer les similitudes entre les deux clips. Sur sa version, Anne Marsen et deux danseurs se promènent dans New York, enchaînant les pas de danse pendant 75 minutes. Et la ressemblance est bel et bien présente, aussi bien dans les pas que dans les lieux, et même dans les tenues !

Simple coïncidence ? Cela parait peu probable, même si la danseuse reste prudente dans ses accusations. A l’heure actuelle, le chanteur ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Plus d'articles