Hellfest 2015 : Korn, Scorpions, Slipknot, Faith No More, Motörhead au rendez-vous

Hellfest 2015 : Korn, Scorpions, Slipknot, Faith No More, Motörhead au rendez-vous

PROGRAMMATION - Les fans de métal peuvent se réjouir, les groupes têtes d'affiche ont pris date pour cette 10e édition du Festival Hellfest. Ça promet de très, très bons moments à Clisson en juin.

Pour cette 10e édition, il fallait marquer le coup. Le Hellfest, le plus grand festival de metal en France, accueillera de nombreux artistes de la scène rock mondiale, et pas des moindres puisqu'on attend Scorpions, Korn, Faith no More ou encore Slipknot les 19, 20 et 21 juin 2015 du côté de Clisson (Loire-Atlantique), au sud-est de Nantes, ont annoncé lundi ses organisateurs.

Pour cette "terriblement symbolique 10e édition", le créateur et programmateur du festival Ben Barbaud a voulu réinviter ceux qui ont "grandement marqué les quatre décennies de l'histoire du metal et donc, par là-même, plusieurs des précédentes éditions du festival", pour faire de 2015 un "Best of Hell", a indiqué le chargé de communication du Hellfest, Olivier Garnier.

Des dates uniques en France

Feront ainsi leur grand retour au coeur du vignoble du muscadet les "stars intemporelles du genre" que sont Scorpions, Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper, ZZ Top, mais aussi des "piliers" des années 1990, comme Korn ou Marylin Manson, des "revenants qui sont loin d'être des morts vivants", ont expliqué les organisateurs du festival, qui ont dévoilé quelque 130 premiers noms sur un total de 160 formations.

Les Américains de Slipknot et de Faith No More se produiront quant à eux pour la première fois sur les six scènes du Hellfest, et pour des dates uniques en France à l'été 2015, tout comme leurs compatriotes de Limp Bizkit, Rise Against, Body Count et les Finlandais de Nightwish. Unique chance également pour leurs fans de voir Billy Idol, dont le dernier concert en France remonte à 1993, mais aussi Ace Frehley, guitariste original de Kiss, sur une scène française en 2015. En 2014, le festival avait accueilli près de 150.000 spectateurs payants, contre 102.000 en 2013.

EN SAVOIR + >> Le site du Hellfest

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Covid-19 : l'Occitanie déclenche le plan blanc dans tous les hôpitaux de la région

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.