Hiba Tawaj, de "The Voice" sera Esmeralda dans "Notre Dame de Paris"

MUSIQUE

CASTING – Hiba Tawaji, la candidate de "The Voice" 2015, tiendra le rôle d'Esmeralda dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Elle reprendra le rôle tenu par Hélène Ségara dans le célèbre spectacle qui fera son grand retour en France en novembre prochain.

Participer à "The Voice" mène à tout. Surtout aux comédies musicales. Alors que Côme tiendra le rôle principal de l'opéra rock Le Rouge et le Noir (à partir du 22 septembre au Palace à Paris), un autre talent du télé-crochet de TF1 sera sous les feux des projecteurs à la rentrée : Hiba Tawaji. Candidate de l'édition 2015 de "The Voice", la chanteuse libanaise a été choisie pour jouer Esmeralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris

Onze ans après son dernier passage à Paris, le spectacle créé par Luc Plamondon et Richard Cocciante fera son grand retour sur la scène du Palais des Congrès en novembre prochain avant de partir dans toute la France. "C’est le même spectacle, a confirmé Luc Plamandon. On a rafraîchi les costumes, mais les chansons, l’histoire, la mise en scène seront les mêmes. On donne au public ce qu’il a entendu sur le disque."

Une troupe (presque) neuve

Côté casting par contre, aux côtés de la belle Hiba Tawaji, qui était arrivée jusqu'en demi-finale de "The Voice", le public découvrira une toute nouvelle troupe qui succèdera à Garou, Patrick Fiori et Julie Zenatti dont les carrières ont décollé grâce à des tubes comme "Belle" et "Le temps des cathédrales".

Mis à part Daniel Lavoie qui reprendra le rôle de Frollo, les spectateurs feront la connaissance d'Angelo del Vecchio (Quasimodo), de Richard Charest (Gringoire), le mari de Marie Fugain, et de Martin Giroux (Phoebus), un ex-candidat de la "Star Académie" au Canada. Quant à Fleur-de-Lys, elle aura les traits d'Alyzée Lalande, aperçue dans Plus belle la vie.

A LIRE AUSSI
>>
"Notre-Dame de Paris" : tout ce qu'il faut savoir sur le retour de la comédie musicale culte
>>
"The Voice 4" - Hiba Tawaji : "J'ai reçu des propositions de cinéma"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter