Hommage à Johnny : Jade et Joy oubliées de son discours, Philippe Labro fait son mea culpa sur Twitter

Toute L'info sur
Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"
FAUTE PARDONNÉE ? - Ami de longue date de Johnny Hallyday, Philippe Labro a choqué les internautes en oubliant de citer Jade et Joy lors d'un hommage au chanteur décédé trois jours plus tôt. Le journaliste et écrivain s'en est excusé sur Twitter, évoquant "une erreur due à l'émotion".
Une maladresse. Samedi, lors des obsèques de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris, le journaliste et écrivain Philippe Labro a ému l'assistance en rendant hommage au chanteur disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre à l'âge de 74 ans. Mais le parolier, qui a signé pour Johnny les titres Jésus-Christ et Poème sur la 7e notamment, a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, en oubliant de citer Jade et Joy, les deux filles du rockeur, dans son éloge funèbre.
Ainsi, Labro a salué son ami, "père par deux fois", en référence à ses deux grands enfants, Laura et David, qu'il a eus avec Nathalie Baye et Sylvie Vartan. Il a toutefois omis d'évoquer Jade et Joy, les deux filles nées au Vietnam et adoptées en 2004 et 2008 par Johnny et Laeticia Hallyday. Une erreur "réparée" à la fin de son discours.
Lire aussi
Malgré tout, la formulation "père de deux enfants" a choqué les internautes, qui ont fustigé "une indélicatesse", "une bourde fâcheuse" et jugeant que les deux filles adoptées par Johnny avec Laeticia "ne comptent pas pour du beurre".
Dans la soirée, quelques heures avant que la dépouille du chanteur ne s'envole pour Saint-Barthélémy pour y être inhumée, Philippe Labro a réagi et s'est excusé sur Twitter : "J'ai commis une erreur en ne parlant des enfants de Johnny q'à la fin ! "PERE par deux fois". Erreur due à l'émotion d'un discours qui a cité ensuite Jade et Joy. Que l'on pardonne cette boulette qui n'a [envers] leur mère rien de "méchant". Je les aimes toutes deux et leur mère".
Sur le même sujet
Et aussi
Commémorations des attentats du 13 novembre 2015 : des cérémonies émouvantes
Militaires français tués au Mali : qui étaient les victimes de la collision d’hélicoptères ?
Vive émotion à Charbonnières-les-Varennes après la mort d'Antoine Serre, le plus jeune militaire tué au Mali
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
Militaires tués au Mali : la douleur des proches
Militaires français tués au Mali : les réactions des habitants de Bamako