Honoré à Hollywood, Charles Aznavour fait un pied de nez à la Turquie

Honoré à Hollywood, Charles Aznavour fait un pied de nez à la Turquie
MUSIQUE
DirectLCI
HOMMAGE - Charles Aznavour a reçu une étoile d'honneur à Hollywood, jeudi 27 octobre, remise par la communauté arménienne de Los Angeles. L'interprète de "La Bohème" en a profité pour tacler la Turquie, qui n'a "pas un seul grand chanteur".

Il n'a rien perdu de sa verve. Charles Aznavour a reçu jeudi 27 octobre une étoile d'honneur à Hollywood qui lui a été remise par la communauté arménienne de Los Angeles. "Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que la Turquie a raté quelque chose, ils n'ont pas un seul grand chanteur, j'aurais été un chanteur turc et aujourd'hui je suis un chanteur français, ce qui prouve que les génocides ne servent à rien, il y a toujours des survivants", a raconté au cours de la cérémonie l’auteur de 1200 chansons, qui a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde.


Reconnu par plusieurs Etats, mais pas par la Turquie, le génocide arménien a fait plus de 1,5 million de victimes entre 1915 et 1916. Charles Aznavour, Shahnourh Varinag Aznavourian de son vrai nom, est né en 1924 à Paris de parents arméniens originaires de Géorgie et de Turquie. Fort de sa popularité, Il est devenu l'un des plus ardents porte-drapeaux de la diaspora arménienne. A Hollywood, il a d’ailleurs souligné que cette communauté était sa "base".

L'interprète de "La Bohème" a également déclaré être "honoré" et "très ému" de recevoir cette étoile similaire à celles qui pavent la Promenade des célébrités" (Walk of fame), même si la sienne est purement honorifique et ne sera pas posée sur Hollywood Boulevard. 


L’événement s’est déroulé au théâtre Pantages d'Hollywood, où le chanteur âgé de 92 ans doit se produire ce vendredi. Pour Charles Aznavour, chanter sur scène aux Etats-Unis est depuis longtemps une étape obligé car : "Quand on dit show-business, c’est l’Amérique".

En vidéo

Charles Aznavour : 91 ans, 51 ème album

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter