IAM revient avec un "Monnaie de singe" percutant

MUSIQUE

ATTENTION LES OREILLES - En attendant la sortie de leur prochain album "Rêvolution", IAM vient de dévoiler le clip de "Monnaie de singe".

Ils n’ont pas fini de lever le poing. Après avoir annoncé l’arrivée d’un nouvel album, IAM a dévoilé le clip de "Monnaie de singe", un titre percutant qui s’ouvre avec une charge contre Facebook, espion imparable de votre vie intime. Le groupe mené par Akhenaton et Shurik’n poursuit avec un tacle pour les selfies et la culture du narcissisme sur les réseaux sociaux avant de s’attaquer aux clichés qui collent au basket des rappeurs et des habitants de la banlieue dans les médias. 

"Tout ce qu'ils attendent c'est qu'on nous muselle. Et qu'on rentre dans le rang, si possible à grands coups de pelle (…) Est-ce nos écrits qui gênent ? Est-ce une question de gènes ? Une culture indigène qu'ils voient comme une chose indigeste. Non désolé, il n'y a pas de gun sous ma veste", lancent les Marseillais dans ce clip en noir et blanc signé Didier Deroin, réalisateur attitré de IAM.

"Monnaie de singe" est le premier extrait de l’album Rêvolution, qui sortira le 3 mars prochain et dont la pochette représente un micro en or qui se termine en poing levé. L’arrivée de ce 8e opus et le 20e anniversaire de leur album phare L’Ecole du micro d’argent valaient bien une tournée. A la fin de l’année, les patrons du rap français seront donc sur scène et passeront notamment les 24 et 25 novembre à Paris Bercy. 

Lire aussi

Lire et commenter