Iggy & The Stooges : le batteur Scott Asheton est mort

Iggy & The Stooges : le batteur Scott Asheton est mort

DirectLCI
ROCK - Le monde de la musique est en deuil. Scott Asheton, le batteur du groupe Iggy & Stooges, emmené par le chanteur Iggy Pop, est mort le 15 mars dernier. Il était âgé de 64 ans.

Iggy & The Stooges perd l'un des siens. Samedi 15 mars, Scott Asheton, le batteur du groupe de rock, est décédé à l'âge de 64 ans. Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées. La nouvelle a été annoncée par Iggy Pop via un communiqué publié sur son compte Facebook . "Scott était un artiste génial. Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer de la batterie avec autant d'implication que Scott Asheton. Il était comme mon frère", a-t-il déclaré.

S'il faisait toujours partie du groupe depuis 1967, le musicien était resté dans l'ombre depuis 2011 suite à une hospitalisation pour une attaque cardiaque durant un concert donné au Hellfest festival, en compagnie d'Iggy Pop et ses camarades. Le batteur avait ainsi dû quitter la tournée européenne du groupe.

Il avait enregistré le dernier album du groupe, en 2013

Scott Asheton avait cependant joué sur le dernier album d'Iggy & The Stooges, paru en avril 2013 et baptisé "Ready To Die". La formation rock s'était séparée en 1974 avant de se réunir en 2003. Le batteur avait fondé le groupe notamment avec son frère, Ron. Le guitariste est également décédé le 6 janvier 2009 des suites d'une crise cardiaque.

Les Stooges, sans Iggy Pop, mais avec le guitariste James Williamson, enregistrent actuellement un album de reprises du groupe, intitulé Re-Licked. Derrière le micro, une poignée de chanteurs invités dont Mark Lanegan, Jello Biaffra ou encore Ariel Pink.

Plus d'articles