"Il avait sa main dans mon slip" : le chanteur Dave révèle lui aussi avoir été agressé sexuellement

"Il avait sa main dans mon slip" : le chanteur Dave révèle lui aussi avoir été agressé sexuellement
MUSIQUE

TÉMOIGNAGE - Le chanteur d'origine néerlandaise de 73 ans a confié à son tour avoir été victime d'une agression sexuelle lorsqu'il avait 19 ans.

La parole continue à se libérer. Depuis les révélations de l'affaire Weinstein, accusé d'avoir agressé et harcelé de nombreuses  femmes, certaines personnalités du show-business ont eu le courage, elles aussi, d'évoquer un passé de victime. Ancien juré de l'émission "La France a un incroyable talent" (M6), le chanteur Dave (73 ans) est l'un d'eux et l'a déclaré lundi à Télé Star.

J'avais 19 ans, il m'a fait boire- Dave

L'histoire se déroule au début des années 60. En ce temps-là,  le jeune Wouter Otto Levenbach (son nom) y démarre une carrière dans la musique. De fil en aiguille, il  dégote un rendez-vous avec un éditeur de chansons. Mais la rencontre dérape. "J'avais 19 ans, il m'a fait boire et tout d'un coup, il avait sa main dans mon slip" a confessé  l'interprète de Vanina (1975). " Je sais  ce que c'est que de se faire violenter", a t-il continué. 

En vidéo

Harcèlement sexuel : une prise de conscience planétaire

Lire aussi

Avant lui, d'autres hommes avaient trouvé la force d'exprimer de manière publique leurs maux. Ainsi, le comédien James Van Der Beek, révélé dans la série Dawson, avait expliqué s'être "fait attraper les fesses par des hommes plus âgés et puissants". En France, l'animateur Stéphane Plaza avait abondé en ce sens sur RTL. " Il y a des hommes qui se font harceler aussi. Pour un rôle, mais on peut aussi refuser, on m'avait proposé de faire une petite gâterie parce que tous les grands comédiens avaient fait comme ça", a raconté le célèbre agent immobilier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent