Il chante "Flashlight" avec Jessie J et devient une star sur Youtube et Facebook

MUSIQUE
DirectLCI
BUZZ – Il s'appelle Tom Beasby, il a 18 ans, vit à Leeds en Angleterre et rêve de devenir le nouveau Sam Smith. Grâce à son duo virtuel avec la chanteuse Jessie J, c'est bien parti...

Du karaoké au succès, il n'y a qu'un pas. En octobre dernier, le jeune Tom Beasby téléchargeait l'application Smule Sing ! qui permet de s'enregistrer sur les plus grands tubes du moment. Jusqu'ici, son histoire ressemble à celle de centaines de milliers d'adolescentes qui rêvent de devenir des stars... dans leur salle de bains.

Et puis le miracle est arrivé : il y a quelques semaines, la chanteuse britannique Jessie J décide de chanter son nouveau tube, "Flashlight", extrait de la BO de Pitch Perfect 2, en utilisant la même application... et en laissant des parties vacantes pour que ses fans puissent l'accompagner.

9 millions de vues sur Facebook

Tom ne se fait pas prier et livre une prestation épatante, à tel point que Jessie J le félicite sur les réseaux sociaux. Bien vite, la vidéo du duo virtuel fait exploser les compteurs et atteint aujourd'hui les 9 millions de vues sur sa page Facebook et 1,6 millions sur sa page Youtube. "J'ai posté la vidéo le vendredi soir et le lendemain matin j'avais des centaines de vues", raconte l'adolescent à Teen Vogue .

"Ca ne me semblait pas significatif et je me disais que c'était un succès local. Puis le lendemain la page s'est envolée et ma messagerie a été vite inondée de mots de soutien", ajoute-celle qui avoue ne jamais avoir pris de cours de chant. "J'ai toujours rêvé de devenir un chanteur mais ça ne semblait pas être une réalité", promet-il. Depuis, l'un des producteurs de Beyoncé l'aurait contacté... Le début d'une incroyable carrière ?

A LIRE AUSSI >> Star sur Youtube, le prêtre chanteur sort son premier album

Lire et commenter