Indila, Black M et Lacrim au palmarès des Trace Urban Music Awards 2014

Indila, Black M et Lacrim au palmarès des Trace Urban Music Awards 2014

MUSIQUE
DirectLCI
GAGNANTS – La chaine Trace Urban récompensait les artistes de musique urbaine mercredi soir lors des Trace Urban Music Awards. Au cours d’une cérémonie marquée par le retour du chanteur américain Akon. Côté palmarès, Indila et Black M, entre autres sont repartis avec un prix.

Les Trace Urban Music Awards (TUMA) ont été placés sous le signe du "Wa". Mercredi soir, le label Wati B des artistes de la Sexion d’Assaut est reparti avec deux trophées. La cérémonie, sorte de Victoires des musiques urbaines, où le public choisit qui il veut voir gagner, s’est déroulée au Casino de Paris.

Black M a remporté le prix du meilleur clip pour "Sur ma route". "Merci pour le soutien des fans. Au début de cette aventure, j’avais peur de la réaction du public. Aujourd’hui, je suis heureux !", a confié à metronews le rappeur, double disque de platine avec son premier album solo Les Yeux plus gros que le monde.

Indila sacrée meilleure artiste

Les Shin Sekaï , artistes du même label ont remporté le prix du meilleur groupe. Soprano, heureux de gagner le TUMA pour la meilleure chanson de l’année a expliqué à metronews qu’" Indila , avec sa ‘Dernière Danse’ le méritait". L’injustice a été réparée puisque la chanteuse a été sacrée meilleure artiste.

Lacrim, dont le premier album, Corleone , est sorti en septembre accroche lui le prix de révélation de l’année, mais n’a pas pu être là pour le recevoir. Le jeune rappeur Joke qui a gagné le prix de meilleure punchline de l’année. En lice dans cette nouvelle catégorie, il y avait le rappeur Booba, grand absent de la cérémonie. Gradur, rappeur qui monte, arrivé en force avec son Sheguey Squad, a été l'autre révélation de la soirée.

Leila de Secret Story et Flora Coquerel dans la salle

Les Trace Urban Music Awards ont permis à Akon de faire son grand retour. Spécialement pour l’événement, l’artiste américain a interprété son nouveau titre "Each His Own", prélude à son nouvel album intitulé Stadium. Les internautes ont noté un problème de play-back au cours de sa prestation. Dans l’espace V.I.P, surchauffé et surchargé, se croisaient aussi des phénomènes du web ou de la télé comme Swaggman ou encore Leila de Secret Story 8.

Cette dernière, venue en qualité d’ambassadrice de la Fondation contre le cancer ARC a même remis le trophée d’honneur au Ministère Ämer, composé de Passi et Stomy Bugsy qui avait créé l’événement en remontant sur la scène de l’Olympia en septembre dernier. Si la première édition avait consacré La Fouine, il manquait à l’appel de cette édition. Pas Miss France, Flora Coquerel, qui avait également fait le déplacement.

Lire et commenter