INFO LCI - Ce que l'on sait de l'album posthume de Johnny Hallyday

INFO LCI - Ce que l'on sait de l'album posthume de Johnny Hallyday

MUSIQUE - Au cœur d'une bataille judiciaire entre Laeticia, Laura et David, l'album posthume de Johnny Hallyday se dévoile. LCI vous raconte ce qu'il devrait contenir.

Jeudi 15 mars, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday seront réunis au Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour décider du sort du 51e album du chanteur préféré des Français et de son patrimoine. En effet, les deux enfants de Johnny ont saisi la justice pour avoir un droit de regard en tant qu'héritiers sur l'album posthume de leur père. Avant cette première étape judiciaire, LCI est en moyen de vous dévoiler des éléments sur le 51e album de Johnny Hallyday.

Toute l'info sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

"Je choisis la paix" : Laeticia Hallyday ne contestera pas la compétence de la justice française au sujet de l'héritageExhumation de Johnny Hallyday : Laura Smet bloque les démarches lancées par Laeticia

Lire aussi

12 titres

Selon nos informations de LCI, le 51e album de Johnny Hallyday contiendra 12 titres dont 10 chantés par Johnny. En effet, 2 autres seront instrumentaux. Le sont-ils car le chanteur était trop faible pour pouvoir les enregistrer ? La question se pose. Sur ce qui s'agit du contenu des chansons, peu d'informations ont filtrées. Nous sommes en mesure de vous dire qu'un des titres sera consacré à Los Angeles, ville de cœur de Johnny.

Quelques jours après l'annonce de son cancer, Johnny avait commencé à enregistrer une partie de l'album à Los Angeles. L’enregistrement s’est poursuivi en septembre dernier en région parisienne. Johnny a alors enregistrer la majorité des voix de l’album. 

Après le décès de Johnny, Maximum Nucci et Yarol Poupaud, fidèles musiciens du rockeur, ont finalisé cet album posthume. Laeticia Hallyday, elle, en est la directrice artistique. Selon nos informations, elle assure un rôle sur l’esthétique de l’album et s'occupe de la pochette notamment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.