iTunes festival : Mary J Blige offre une performance incandescente

Publié le 26 septembre 2014 à 8h00
iTunes festival : Mary J Blige offre une performance incandescente

PERFORMANCE - Mary J. Blige, bientôt de retour avec un nouvel album, a donné un concert jeudi dans le cadre du iTunes festival à Londres. L'énergie et l'émotion étaient de mise. Metronews y était et vous raconte.

"C'est si bon d'être de retour !", s'est exclamée Mary J. Blige jeudi, qui ne boudait pas son plaisir d'être sur la scène du Roundhouse, à Londres, pour le iTunes Festival. Et la tête d'affiche n'a pas déçu son public, des privilégiés qui ont eu la chance de gagner une place pour ce concert gratuit très prisé. Le show, qui commence à 21 heures tapantes, propose un voyage dans la vaste discographie de la chanteuse r'n'b.

Et il y a de quoi faire, elle qui comptabilise 25 ans de carrière. Lunettes de soleil et petit blouson de cuir, Mary J. Blige lance les hostilités avec "Enough crying", puis " I Love You ", " Real love ", "Happy"... Pour le plaisir de ses fans, entourée d'un groupe live, la diva de 43 ans égrène les tubes de ses premiers albums. Mais avec son style inimitable car Mary J. Blige est une bête de scène. Elle accompagne sa prestation de pas de danse ravageurs, juchée sur ses talons hauts, histoire de rappeler qu'elle est toujours la "reine du hip-hop soul".

Mary J. Blige dévoile quelques titres de son futur album

Dans la salle, c'est l'euphorie. Habituée à interragir avec son audience, Mary J. la remercie pour sa fidélité avant d'enchaîner avec quelques morceaux de son album à paraître London Sessions. Elle a collaboré avec Emeli Sandé ou encore Disclosure. Les titres, plutôt langoureux, lui permettent de déployer toute l'amplitude de sa voix. Ce moment casse cependant un peu le rythme du concert mais souligne que Mary J. Blige sait donner un show qui alterne énergie et émotion.

Ainsi, suite à cette session plus calme, elle interprète "F for You", son duo très club avec Disclosure, sorti fin de l'année 2013 et elle finit à genoux sur " No more drama", le titre qui sample le générique des Feux de l'amour. Le public l'ovationne. Comme lui, on n'a qu'un regret : qu'elle n'ait pas joué encore plus de tubes, comme "Family Affair" ou encore "All that I can say". Grâce à ce show sans fausse note, Mary J. Blige suscite l'attente comme il faut autour de London Sessions


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info