Jain, Louane, Calogero, IAM… Ils arrivent au Festival de Carcassonne

DirectLCI
EVENEMENT - Jusqu’au 31 juillet, la Cité Médiévale de Carcassonne accueille la 13e édition d’un Festival qui mélange les styles et les générations. Petite revue d’effectifs.

C’est l’une des plus belles affiches de la saison. Depuis la fin du mois de juin, la 13e édition du Festival de Carcassonne se tient dans le cadre unique de la Cité médiévale, classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Avec une programmation éclectique qui mélange opéra, théâtre, expositions, cinéma et concerts… Beaucoup de concerts avec une affiche haut de gamme où se mélangent l’ancienne et la nouvelle génération, des stars internationales et le meilleur de la scène française actuelle.

Plutôt Robert Plant ou Bigflo et Oli ?

Côté tricolore, le Théâtre Jean-Deschamps accueille cette semaine lundi 16 juillet Serge Lama, le 18 juillet Bernard Lavilliers et Les Négresses Vertes, le 19 juillet la star montante Jain, samedi 21 juillet, l’incontournable Louane, le dimanche 22 juillet les rappeurs marseillais de IAM. Suivront Julien Clerc (le 23), Calogero (le 27), Julien Doré (le 28) ou encore le duo rap le plus cool du moment, alias Bigflo et Oli (le 31).

Le casting international est au diapason avec les jeunes Britanniques de alt-J le 17 juillet, leurs aînés de Simple Minds le 20 juillet, les Norvégiens de a-ha le 24 juillet, le mythique chanteur de Led Zeppelin Robert Plant, accompagné de ses Sensational Space Shifters le 25 juillet ; Amadou et Mariam aux côtés de Youssou NDour le 26 juillet et enfin la tornade Beth Ditto le 30 juillet.

>> La programmation complète sur le site officiel du Festival de Carcassonne

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter