Jamiroquai : Toby Smith, membre historique du groupe, est décédé

Jamiroquai : Toby Smith, membre historique du groupe, est décédé

MUSIQUE
DirectLCI
CARNET NOIR - Jamiroquai vient de perdre l'un de ses membres historiques. Toby Smith, ancien claviériste, qui avait quitté le groupe en 2002, est mort ce mardi 11 avril à l'âge de 46 ans. Le chanteur Jay Kay lui a rendu un bel hommage sur la page Facebook du groupe.

Cela devait être une belle année pour Jamiroquai, après la sortie de "Automaton", leur huitième album studio le 31 mars dernier, 7 ans après leur précédent "Rock Dust Light Star". Mais une triste nouvelle est venue assombrir les choses : le site de fans du groupe Funkin a annoncé la mort de Toby Smith, l'ancien claviériste et co-auteur, qui avait quitté Jamiroquai en 2002 pour des raisons familiales. Il avait 46 ans.


Sur la page Facebook du groupe, le chanteur Jay Kay lui a rendu un vibrant hommage, dans un long texte accompagné de photos du musicien. "Hier j'ai appris une nouvelle que je ne voulais jamais voir arriver : mon ami très cher est décédé. Mon coeur est très lourd, de chagrin et de douleur. J'ai beaucoup de mal à écrire ces mots, et le succès de notre dernier album est insignifiant pour moi aujourd'hui, face à cette terrible nouvelle", peut-on lire.

"Toby s'est battu contre cette maladie vorace avec son esprit infatigable et acharné et son courage sans faille depuis des années, et jusqu'à récemment, il avait montré beaucoup de signes de victoire... Avant qu'elle ne l'arrache cruellement à sa femme, ses proches et ses nombreux amis. Mais aussi à des millions de personnes qui aiment sa musique. Il a apporté du bonheur dans le coeur des fans du monde entier", continue-t-il.


Et d'ajouter : "Je veux me rappeler de lui comme ce mec qui m'a fait autant rire que pleurer quand on écrivait nos chansons, celui qui nous divertissait tous quand on partait en tournée, celui qui avait un énorme sens de l'humour et qui avait une vision si unique des gens, de la vie et de l'amour (...) Tu vas tellement me manquer Tobesman. Je serai toujours fier de toi. Laisse le vent te porter, plus rien ne peut t'arrêter maintenant."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter