Jane Birkin hospitalisée un an jour pour jour après la mort de sa fille

Publié le 11 décembre 2014 à 17h35
Jane Birkin hospitalisée un an jour pour jour après la mort de sa fille

SANTE – Le quotidien "Ouest France" révèle que Jane Birkin, 67 ans, a été hospitalisée ce jeudi matin alors qu'elle devait se produire dimanche prochain dans l'Orne. Soit un an jour pour jour après la disparition de sa fille, Kate Barry. Le spectacle est d'ores et déjà annulé.

Inquiétude pour Jane Birkin. Le quotidien régional Ouest France annonce que la chanteuse et comédienne, qui aura 68 ans dans trois jours a été hospitalisée ce jeudi matin, une information confirmée par la production du spectacle Gainsbourg, poète majeur. La représentation qu'elle devait donner à L'Aigle, dans l'Orne, dimanche prochain avec Michel Piccoli et Hervé Pierre, est d'ores et déjà annulée.

"Serge me sauve un peu"

Cette hospitalisation intervient un an jour pour jour après la disparition de sa fille, la photographe Kate Barry. Le 11 décembre 2013, La demi-sœur de Charlotte Gainsbourg et Lou Douillon s'était jetée par la fenêtre de son appartement situé au 4e étage d'un immeuble du XVIe arrondissement. Elle avait 46 ans. "En tant que mère, je n’ai plus confiance dans la vie. Avant, j’étais sûre que rien n’ar­ri­ve­rait aux miens si j’étais auprès d’eux", confiait il y a quelques jours Jane Birkin à Télérama.

"Dans ce moment particulier, Serge me sauve un peu" disait-elle au sujet du spectacle dans lequel elle lit une soixantaine de textes puisés dans l'œuvre du chanteur.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info