Janet Jackson préparerait un nouvel album entre Paris et le Qatar

MUSIQUE

COME-BACK – Elle n'avait plus enregistré depuis la mort de son frère Michael, en 2009. Janet Jackson préparerait son retour musical aux côtés du producteur Ian Cross, déjà l'oeuvre sur "Discipline", son dernier disque en date.

Près de sept ans après Discipline, la chanteuse américaine Janet Jackson travaille sur son 11e album. Un disque qu'elle enregistrerait entre Paris et le Qatar où elle réside une partie de l'année avec son mari, Wissam Al Mana, un homme d'affaires local qu'elle a épousé au printemps 2013. Une info révélée par le producteur Ian Cross, dans une interview accordée la semaine dernière au site Barefootsound. "Le nouvel album va être génial. C'est un processus, il y a beaucoup de choses en magasin, et plein d'autres à venir", a affirmé celui qui avait déjà collaboré au précédent opus de la soeur de Michael Jackson.

Elle tempère les ardeurs de son producteur

Ian Cross explique que les chanteuses comme Janet Jackson "ne peuvent plus travailler dans un seul studio, dans une seule ville. Nous avons travaillé au Qatar, à Paris, au Moyen Orient, et désormais nous pensons que nous pouvons travailler n'importe où". A la suite de cet entretien, c'est une Janet Jackson un peu sèche qui a réagi sur son compte Twitter : "S'il y a un nouveau projet, vous l'entendrez de mes propres lèvres". Confirmation, ou pas, les fans risquent désormais de s'impatienter.

Depuis le début de sa carrière, Janet Jackson, aujourd’hui âgée de 48 ans, a vendu plus de 140 millions d'albums à travers le monde. Rien qu'aux Etats-Unis, elle en a écoulé plus de 26 millions d'exemplaires. Après la sortie de Discipline, en 2008, elle s'est consacrée à une multitude de projets, dont un livre de développement personnel, True You, paru aux Etats-Unis en 2011. Elle a également participé à une campagne de l'UNICEF en faveur des enfants victimes de la famine dans les pays pauvres.
 

Lire et commenter