Jean-Jacques Goldman est votre Français préféré... encore une fois

MUSIQUE

PATRON – Pour la cinquième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman arrive en tête du Top 50 Ifop-JDD des personnalités préférées des Français. Il devance Omar Sy et Simone Veil. Nicolas Sarkozy est 40ème, devant François Hollande, seulement 50ème.

La polémique autour de "Toute la vie", le single un brin maladroit des Enfoirés, n'y aura rien changé. Le chanteur et compositeur Jean-Jacques Goldman reste au sommet du Top 50 des personnalités préférées des Français , réalisé par l'institut Ifop pour Le Journal du Dimanche*. L'interprète de "Quand la musique est bonne" et autre "Encore un matin" occupe la première place pour la cinquième fois consécutive depuis juillet 2013.

Simone Veil enfin sur le podium

Il devance le comédien Omar Sy, qui conserve sa deuxième place par rapport à la précédente enquête, sans doute boosté par le récent succès de Jurassic World, et l'ancienne ministre Simone Veil, qui gagne une place. C'est la première fois qu'elle monte sur le podium depuis le premier classement, en 1998, et ce alors qu'on fête les 40 ans de sa loi anti-IVG. L'année ou jamais, donc.

La suite du classement est occupée par des visages familiers. Renaud arrive en 4e place devant Dany Boon, Jean Reno, Florent Pagny, Sophie Marceau, Jean-Paul Belmondo et Laurent Gerra. Du côté des politiques, Nicolas Sarkozy, 40ème, devance François Hollande, qui arrive à la 50ème et dernière place. De là à y voir un signe pour la présidentielle de 2017...

* Ce sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 15 au 21 juillet auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

A VOIR AUSSI >> Goldman défend "Toute la vie" dans "Le Petit Journal"

Lire et commenter