Jeanne Moreau avec Les Têtes raides : le duo le plus improbable de l'année ?

Jeanne Moreau avec Les Têtes raides : le duo le plus improbable de l'année ?

DirectLCI
CHANSON - Jeanne Moreau, 86 ans, sera à l'affiche du grand spectacle de clôture du prochain festival d'Avignon avec le groupe de rock français les Têtes raides, a annoncé mardi 6 mai le festival.

Souvenez-vous, c'était dans Jules & Jim de François Truffaut. Jeanne Moreau y poussait assez joliment la chansonnette. 52 ans après "Le tourbillon de la vie", la voix de madame Moreau est devenue grave et rocailleuse. Elle qui n'a plus chanté depuis le début des années 1980 va reprendre le micro aux côtés des Têtes raides  au prochain Festival d'Avignon , en juillet prochain.

Un goût certain pour la poésie chantée

Le spectacle se déroulera dans la Cour d'Honneur du Palais des papes et durera une heure et demie. Il mettra en musique plusieurs grands poètes : Guillaume Apollinaire, Antonin Artaud, Jean Genet, Raymond Queneau, Arthur Rimbaud entre autres. De nombreux albums des Têtes raides comportent la mise en musique d'un poète invité. Jeanne Moreau en sait quelque chose : elle a interprété avec le groupe "Emma", titre phare de l'album "L'An demain" en 2011.

Les musiciens et l'actrice s'étaient rencontrés lors d'un cycle consacré au centenaire de Jean Genet à l'Odéon-Théâtre de l'Europe. La grande actrice du cinéma français se prêtait avec grâce à l'exercice du duo, avec sa voix inimitable.

Plus d'articles