Jenifer en showcase chez Instagram : on y était

MUSIQUE
DirectLCI
COME-BACK - La chanteuse avait invité une poignée de ses followers sur Instagram pour leur faire découvrir en avant-première quelques titres de son nouvel album, "Paradis secret", qui sort vendredi. Une prestation très courte mais qui donne envie d'entendre vite l'intégralité de son prochain opus.

L'accessoire de la soirée ? Le smartphone. Avant l'arrivée de Jenifer sur scène, le public est invité à "prendre des photos, filmer et partager le tout sur les réseaux sociaux". Diffusé en direct sur sa page Instagram stories et sur Facebook, le mini-concert qu'elle a donné mardi soir dans les locaux de Facebook France, au cœur de Paris, ne pouvait pas être plus connecté. 

Au premier rang, des fans de la première heure qui trépignent déjà depuis de longues minutes. Tous ont remporté leur place pour ce showcase un peu particulier sur Instagram. Particulier car Jenifer y a interprété pour la première fois des titres de "Paradis perdu", son septième album, qui sort vendredi. Alors découvrir en live avant tout le monde les premières compositions inédites de l'ancienne Star Académicienne - qui a fêté la semaine dernière les 15 ans de son entrée au Château - depuis 2012, c'était forcément un peu excitant. Même si quelques-unes, dont "Folle et amoureuse", avaient déjà été dévoilées le matin même sur RTL.

Une version inédite de "Donne-moi le temps"

Il est un peu plus de 19h30 quand Jenifer se présente face au public. Elle préfère attendre ses musiciens, parmi lesquels figurent Da Silva avec qui elle a composé la majorité de son nouvel album, pour rejoindre la salle chauffée à bloc. "Bonsoir à tous, à mes followers Instagram, on est ravi d'être là. On va partager un peu de bon temps ensemble avec de nouveaux titres", lance-t-elle. Après un coucou digne de Miss France, elle débute avec "Aujourd'hui", dont les fans du premier rang connaissent déjà les paroles et son "lalalala" entêtant.

Elle présente également "Tout devient possible", "Mourir dans tes yeux" et "Folle et amoureuse". Jenifer a changé, sa musique aussi pour des sons plus adultes qui mettent mieux en valeur sa voix. Elle n'en a pas pour autant oublié ses précédents succès, donnant à "Donne-moi le temps", l'une de ses plus belles chansons, un lifting qui s'inscrit dans le registre de son nouveau style musical. Le single "Paradis secret", qui donne son nom à l'album, vient clôre le mini-concert. Là encore, les "mon ami, mon amour" du refrain résonnent dans la pièce qui offre une vue magnifique sur les toits de Paris. Après une trentaine de minutes, il est déjà temps pour la Corse de dire au revoir. On a hâte d'entendre la suite.

Lire aussi

En vidéo

JT 13H - Musique : le nouvel album très seventies de Jenifer

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter