Jim Jarmusch en concert à Paris pour la sortie de "Only Lovers Left Alive"

Jim Jarmusch en concert à Paris pour la sortie de "Only Lovers Left Alive"

DirectLCI
CONCERT - A l'occasion de la sortie de son nouveau film, "Only Lovers Left Alive", le cinéaste Jim Jarmusch sera en concert à Paris le 11 février. Il sera accompagné de son groupe Sqürl et de quelques guests fort intéressants. Précisions.

Cinéphiles mélomanes ? Tenez-vous prêts. Le cinéaste underground Jim Jarmusch sera en concert mardi 11 février à 22h15 à la Machine du Moulin Rouge à Paris. Il sera accompagné sur scène par son groupe Sqürl. Ce concert s'inscrit dans le cadre de sa venue en France pour la sortie de son nouveau film, Only Lovers Left Alive, qui avait été présenté à Cannes l'an dernier en compétition officielle . Trois avant-premières auront lieu avant l'événement, à 19h15 précises dans les cinémas UGC Bercy, Les Halles et Paris 19. Des pass cinéma/concert sont d'ores et déjà en vente, avec une réduction pour les détenteurs de la carte UGC Illimité.

Avant que Jarmusch n'empoigne le micro, le public pourra découvrir sur scène les White Hills, Jozef Van Wissem et Yasmine Hamdan, brillante chanteuse électro libanaise. Cette dernière pousse d'ailleurs la chansonnette dans le long métrage Only Lovers Left Alive. Pour info, entre le cinéaste et la musique, l'histoire d'amour est vieille comme le monde. Dans les années 80, Jarmusch était une figure à part de la scène post-punk. Il a notamment fondé, en qualité de claviériste, le groupe The Del-Byzanteens. Par ailleurs, il réalise de temps en temps des clips pour des artistes tels que Tom Waits, The Raconteurs ou Jay Z.

Des vampires mélancoliques

Son excellent nouveau film, Only Lovers Left Alive, que personne ne voulait financer , sortira en salles le 19 février et mettra en scène les comédiens Tilda Swinton, Mia Wasikowska et Tom Hiddlestone. Le pitch ? De Tanger à Détroit, deux vampires s'aiment à mourir, enfin presque. L’un est musicien underground. L’autre est une créature peroxydée et particulièrement pâle. Si vous en avez raz la casquette des canines adulescentes et de la violence blood-friendly, cette œuvre envoûtante, sexy et diablement classieuse est faite pour vous.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter