J.O 2016 : Belle & Sebastian sort "Olympic Village, 6am", un titre hommage à l'idéal olympique

MUSIQUE

JEUX OLYMPIQUES - Belle & Sebastian, le groupe anglais, est complètement fondu d'athlétisme. Pour se mettre à l'heure de Rio, le groupe a sorti un morceau de circonstance et dédié à leur amour de ce sport : "Olympic Village 6am"

L'hymne officiel des J.O de Rio vous déplaît ? Pas de problème, voici une alternative. Le groupe anglais Belle & Sebastian a sorti un hymne non officiel des J.O, à quelques jours des épreuves d'athlétisme, discipline reine des Jeux. 

Ce morceau, intitulé "Olympic Village 6am" (Le village olympique à 6h du matin), plutôt entraînant est illustré dans le clip par divers extraits vidéos empruntés aux diffusions des Jeux par la BBC. 

Passion athlé

Si le groupe a choisi de composer ce morceau en hommage à cet évènement, c'est qu'il est fan depuis toujours des Jeux Olympiques et en particulier des épreuves d'athlé. Stuart Murdoch, membre du groupe explique la sortie de ce morceau par sa passion pour cette discipline, justement.

"Belle et Sebastian adorent les Jeux Olympiques, aiment l'idéal olympique, et l'idée que le monde se rassemble pour un événement sportif, une fois tous les quatre ans. Nous ne pouvons pas en faire partie mais nous aurions aimé y être. Alors nous avons enregistré un morceau de musique avec Rio à l'esprit, en particulier l'athlétisme. Voici "Olympic Village, 6am", dit-il. Un chouette hommage, en effet. 

Lire et commenter