John Mayer reprend "XO" de Beyoncé

MUSIQUE

COVER - Surprise ! John Mayer a posté sur les réseaux sociaux une reprise acoustique de "XO" de Beyoncé.

Avec son dernier album, Beyoncé a une nouvelle fois, conquis bien des cœurs. Parmi ses fans, on compte John Mayer. L’ex-boyfriend de Katy Perry s’est amusé à reprendre un désormais classique de Beyoncé, le titre "XO" extrait du dernier album en question. Lancé en radio au même moment que "Drunk in love", le morceau était relativement passé inaperçu. Le chanteur tente donc de lui donner une seconde vie en la reprenant de manière vraiment très personnelle.

Folk épuré

Exit les sons de l’accident de la navette spatiale Challenger utilisés sans autorisation et qui avaient froissé la NASA. John Mayer transforme la balade en jolie chanson folk, jouée en acoustique. Ambiance épurée voir dépouillée, un harmonica et une guitare accompagnent la voix du chanteur. Une version romantique mais sans risque qui se place dans la lignée de l’album "Paradise Valley" et qui se fond parfaitement dans l’univers pop-folk du Don Juan américain.

"J'ai enregistré une version de XO de Beyoncé, j'espère que vous l'aimerez", écrit le chanteur sur son compte Facebook. Il semblerait que oui. La reprise a été postée sur Soundcloud et les nombreux fans du chanteur qui ne tarissent pas d’éloge à son sujet.
 

Lire et commenter