Johnny Hallyday chante à Bruxelles pour "Rester Vivant"

Johnny Hallyday chante à Bruxelles pour "Rester Vivant"

DirectLCI
HOMMAGE - Johnny Hallyday a maintenu ses deux concerts à Bruxelles prévus ce week-end. Samedi, il était sur la scène de Brussels Expo pour "Rester Vivant" et a rendu hommage aux victimes des attentats.

"Une partie de mon sang est français par ma mère et l'autre belge par mon père". Johnny Hallyday était à Bruxelles, samedi 27 mars pour la première de ses deux dates. Il ne voulait pas annuler ses concerts, malgré les attentats qui ont frappé la capitale belge, mardi 22 mars.

La sécurité est renforcée à son maximum pour accueillir les 12 000 fans venus pour "Rester Vivant". Le coordinateur de la salle, Stefan Feldbush, avait confié à l'AFP, avant le concert : "Nous avons triplé les effectifs et bénéficions du renfort de la police et de l'armée. Tout le monde est palpé, ce qui n'est pas forcément le cas d'habitude car la loi belge ne nous y oblige pas".

Quand on a que l'amour...

C'est avec le titre "Rester Vivant" que le rockeur de 72 ans commençait son show. Un symbole fort. Durant son concert à l'ambiance chargée en émotion, le chanteur a multiplié les hommages et les preuves d'affection au peuple belge, répétant son amour. D'ailleurs, avant que le rideau se baisse, Johnny Hallyday a repris "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel, un morceau qu'il a dédié à "toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges. Je vous aime". Le concert était retransmis dans 150 cinémas français et belges pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement.

Le 21 novembre dernier, Johnny Hallyday avait dû annuler son concert prévu le 21 novembre au Palais 12 à cause du niveau élevé de la menace terroriste.

A LIRE AUSSI >>  Savez-vous pourquoi Johnny Hallyday s'appelle Johnny Hallyday ?

Plus d'articles

Sur le même sujet