Johnny Hallyday décroche la première place du top albums avec "De l'amour"

Johnny Hallyday décroche la première place du top albums avec "De l'amour"

DirectLCI
PATRON – Avec "De l'amour", son 50e opus, Johnny Hallyday entre à la première place du top albums en France. Avec plus de 81 000 exemplaires vendus en une semaine, il s'agit du 5e démarrage de l'année pour le rockeur actuellement en tournée dans toute la France.

Au royaume du rock, personne n'affiche une discographie pareille. Johnny Hallyday, 72 ans, a publié le 13 novembre De l'amour, le 50e album studio de sa carrière, enregistré dans le plus grand secret l'été dernier à Los Angeles avec Maxim Nucci, alias Yodélice. Un opus aux sonorités vintage qui a séduit 81 054 acheteurs en première semaine. C'est moins bien que Rester vivant, son disque, précédent sorti il y a tout juste un an, lequel s'était vendu à 132 000 exemplaires en première semaine.

Mais c'est tout de même le cinquième meilleur démarrage de l'année, derrière Interstellaires de Mylène Farmer (110 000 exemplaires), In Extremis de Francis Cabrel (109 000), Ensemble de Kendji (101 00) et Bon anniversaire Les Enfoirés (94 500). De l'amour contient des titres forts comme "Valise ou cercueil" inspiré par le drame des migrants ou "Un dimanche de janvier", sur les manifestations citoyennes après l'attentat de Charlie Hebdo.

Il sera sur la scène de Bercy à la fin du mois de novembre

Actuellement en tournée dans toute la France, Johnny Hallyday se produira à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) les 27, 28 et 29 novembre prochain, avant une tournée des Zénith de province à partir du 1er décembre. Après les fêtes de Noël, il reprendra la route, pour deux soirs, à la Park&Suite Arena de Montpellier, les 22 et 23 janvier. Il rejouera ensuite les 2 et 3 février à l'AccorHotels Arena de Paris, puis dans toute la France jusqu'à la mi-mars.

A noter enfin que l'album Rester vivant figure parmi les 5 finalistes de l'album RTL de l'année 2015, avec metronews. Il est en lice aux côtés de Homeless, de Marina Kaye, In Extremis de Francis Cabrel, Eternels jusqu’à demain, de Thomas Dutronc et Alain Souchon & Laurent Voulzy, de Alain Souchon et Laurent Voulzy. Verdict début décembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter