Johnny Hallyday est de retour en France et sur TF1 dimanche soir : comment va-t-il ?

DirectLCI
RETOUR - Johnny Hallyday quitte Los Angeles pour revenir en France le temps d'une tournée estivale avec ses vieux potes Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. De quoi allumer le feu pour tous ses fans. Traité pour un cancer, il ne met pas sa carrière de côté, bien au contraire. Qu'attendre de lui pour la suite ?

Moral gonflé à bloc, Johnny Hallyday s'apprête à remonter sur scène en France avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour une série de concerts des Vieilles Canailles en juin et juillet. Le rockeur et sa femme Laeticia Hallyday ont quitté Los Angeles le temps d'un été musical pour le plus grand bonheur des fans. 

1. Sa maladie

En mars dernier, Johnny Hallyday annonçait être atteint d'un cancer : "On m’a dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger" écrivait-il dans un communiqué de presse. Depuis, les nombreux messages de soutien affluent, de quoi toucher le rockeur. 


"Comment vous dire à vous tous merci. Merci du fond du coeur pour tous ces messages de soutien que vous m'avez donnés. Je vous aime profondément moi aussi, vous me manquez mais on va se voir très bientôt, et moi, je suis très heureux de ça. Je vous aime, merci pour vos messages, ça m'a touché jusqu'au fond du coeur" a-t-il assuré dans une vidéo postée sur Instagram en mai dernier. Quelques semaines après avoir dit "Fuck the Cancer". Après un premier traitement qui n'est pas passé, Johnny Hallyday subit une lourde chimiothérapie à laquelle il réagit mieux. Un traitement lourd, qui ne l'empêche pas de tout donner sur scène.

2. Ses Vieilles Canailles

Trois ans après une mini-série de concerts à Bercy, Johnny retrouvent ses meilleurs amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell sur scène pour une nouvelle tournée des Vieilles Canailles dans toute la France à partir du 10 juin. C'est à Lille qu'ils se rendront en premier, avant de partir les 11 et 13 juin pour Bruxelles en Belgique et à Grand Saconnex en Suisse. Le 16 ils débarquent en Auvergne à Cournon, le 17 à Ruoms pour le festival Ardeche Aluna, avant d'aller à Eckbolsheim, près de Strasbourg le 19.


Le reste de leurs dates : 20 juin à Amneville, 22 à Nimes pour le festival de Nimes, le 24 à Paris, 26 à Rouen, le 28 à Toulouse et le 30 juin à Nantes. En juillet, Johnny, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell se rendent à Bordeaux, le 3 à Dijon, le 4 à Saint Vulbas pour le Printemps de Perouges et enfin le 5 juillet à Carcassonne pour le Festival.

3. Ses projets

En plus de la tournée estivale des Vieilles Canailles, Johnny Halyday prépare un nouvel album, son 51e disque studio. Il l'avait annoncé sur son compte Instagram le 17 mars dernier : "En studio pour un nouvel album. Fuck the Cancer". Le rockeur n'a pas donné plus de détail sur cet album, ni sur le contenu, ni sur la date de sortie. On imagine les fans impatients de découvrir les nouvelles chansons de leur idole.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter