"Pour Johnny Hallyday, chaque jour gagné est une victoire"

DirectLCI
INTERVIEW – Journaliste et photographe, Gilles Lhote côtoie Johnny Hallyday depuis plus de trente ans. Dans "Johnny le Guerrier" (éditions Robert Laffont), une biographie qui paraît ce jeudi, il évoque notamment le combat du rockeur contre la maladie, alors que de nouvelles rumeurs alarmantes viennent d'être démenties par son manager.

"Fuck Cancer". C’est le message posté au printemps dernier par Johnny Hallyday sous une photo publiée sur Instagram. C’est aussi le titre du premier chapitre de Johnny le Guerrier (Robert Laffont), une biographie passionnante signée Gilles Lhote, photographe et journaliste qui a déjà consacré de nombreux ouvrages au chanteur, et notamment l'autobiographie Destroy (Michel Lafon), parue en 1997.


Ce jeudi, Sébastian Farran, le manager de Johnny Hallyday, a démenti auprès de l'AFP de nouvelles rumeurs insistantes au sujet de la santé du chanteur. "L'artiste est chez lui et se repose", a-t-il déclaré, demandant à ce que "l'on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille". Gilles Lhote, qui côtoie le rockeur depuis plus de trente ans, a bien voulu commenter pour LCI la période douloureuse qu'il traverse.

Je l’ai vu dans des situations tellement dramatiques où il a failli y passer que je continue à y croire. Il faut continuer à y croireGilles Lhote

>> "Johnny le Guerrier", de Gilles Lhote. Editions Robert Laffont. 324 pages. 21 euros

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter