Julien Clerc chantera pour les victimes de Nice

Julien Clerc chantera pour les victimes de Nice

ÉVÉNEMENT - Julien Clerc sera sur scène lors de la cérémonie qui se tiendra vendredi 14 octobre en hommage aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet.

Il fera entendre sa voix chaude et puissante. Julien Clerc chantera lors de la cérémonie d’hommage national aux victimes de l’attentat perpétré sur la Promenade des Anglais, à Nice, le 14 juillet, selon des informations de RTL.

La cérémonie commencera un peu avant 11 heures sur la Colline du Château, à Nice. Ce parc, qui surplombe le centre-ville, a été choisi par l’association Promenade des Anges : 14 juillet 2016 car il est "propre au recueillement". L’association, à l’initiative de l’événement, a également précisé que son choix avait été conditionné par le fait que de nombreuses victimes ne se sentaient pas capables de retourner sur les lieux du drame. 

Toute l'info sur

Attentat de Nice

La chorale d’enfants de l’Opéra de Nice mobilisée

François Hollande assistera à cet hommage qui se tiendra trois mois jour pour jour après l’attentat terroriste qui a coûté la vie à 86 personnes et a fait plus de 400 blessés. Quelque 2500 personnes ont été conviées à cette commémoration au cours de laquelle la chorale d’enfants de l’Opéra de Nice entonnera la Marseillaise. Selon Nice Matin, des élèves du lycée Masséna déposeront 86 roses blanches à la lecture du nom des victimes. 

Le 27 novembre dernier, à Paris, Camélia Jordana, Nolwenn Leroy et Yael Naim avaient participé à l’hommage rendu aux victimes du 13 novembre. 

En vidéo

Attentat de Nice : l’Élysée peaufine les derniers détails de la cérémonie d’hommage

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

    Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

    VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

    En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.