Justin Bieber fait mieux que les Beatles

Justin Bieber fait mieux que les Beatles

DirectLCI
WOW - Justin Bieber collectionne les records. Le jeune homme réussit l'exploit de pulvériser celui des Beatles et leurs 14 chansons dans le Top 100. Le jeune homme fait mieux avec 17 titres.

Trop fort le Biebs. Le jeune Canadien vient de pulvériser le record du plus grand nombre de chansons classées dans le Hot 100 du Billboard. Un record vieux de 50 ans, autrefois détenu par... les Beatles. L'interprète de "What Do You Mean" s'impose avec 17 titres quand la bande à Lennon en classait 14, en avril 1964. C'est la quasi-totalité de l'album Purpose (version Deluxe) qui est dans le Billboard. Cet incroyable record avait été une fois égalé dans le passé par Drake. En effet, entre le 7 mars et le 17 octobre 2015, le rappeur était parvenu à faire entrer 14 titres dans le top 100.

Encore mieux : uniquement dans le top 10, Justin Bieber truste trois places avec "Sorry" (3ème), "Love Your" (4ème) et le déjà tubesque "What Do You Mean ?" (6ème). Justin Bieber, plus fort que les Beatles pourtant en pleine Beatlemania ? Les chiffres parlent pour lui.

A LIRE AUSSI >> Purpose, la critique du nouvel album de Justin Bieber

205 millions d'écoutes sur Spotify

Alors que l'attention est focalisée sur Adele, Justin Bieber lui aussi continue de faire tomber des records. Un autre : celui de l'album le plus écouté en première semaine sur Spotify. La plateforme de musique en ligne a comptabilisé 205 millions d'écoutes (77 millions uniquement aux Etats-Unis). Le jeune homme surpasse son compatriote The Weeknd, précédent détenteur du record. Beauty Behind Madness, sorti un peu plus tôt cette année avait été écouté 90 millions de fois, uniquement la première semaine.

S'il y a un record que Justin Bieber ne pourra pas voler à Adele, c'est celui de l'album le plus vendu en première semaine et même de la décennie, 25 s'est déjà vendu à 2,3 millions d'exemplaires. Et il devrait atteindre les 3 millions avant la fin de la semaine, soit le meilleur démarrage en 15 ans. 

A VOIR AUSSI >> AMAs : il pleut sur Justin Bieber

Sur le même sujet

Lire et commenter