Kanye West annonce son soutien à Donald Trump et choque ses fans

Kanye West annonce son soutien  à Donald Trump et choque ses fans

MAUVAISE SURPRISE - En concert à San José, en Californie, Kanye West a révélé soutenir Donald Trump devant son public, choquant bon nombre de ses fans. S'il avoue ne pas avoir voté, il dit avoir "adoré son approche".

C'est une annonce à laquelle personne ne s'attendait, et encore moins ses fans. Si Kanye West est toujours resté secret sur le candidat qu'il soutenait lors des élections présidentielles américaines, il vient de révéler que Donald Trump était l'élu de son coeur. C'est devant son public lors d'un concert à San José, en Californie que le rappeur a avoué sa préférence, choquant la salle entière. "Parce que je suis une célébrité, tout le monde m'avait dit de ne pas révéler que j'ai adoré les débats, que j'ai adoré son approche", a-t-il lâché sous les huées.

De nombreuses stars américaines ont officiellement annoncé leur soutien à Hillary Clinton tout au long de sa campagne, égratignant à de nombreuses reprises Donald Trump. Kanye West, lui, pense que cette victoire du milliardaire va libérer la parole et faire changer les choses : "Si les gens sont racistes et trouvent plus d'inspiration à dire ce qu'ils ressentent, alors ils se dévoilent. Aux Noirs je dis, arrêtez de vous focaliser sur le racisme. Ce monde est raciste, ok ?"

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Le rappeur pense qu'il est possible que les Etats-Unis retrouvent leur union et leur solidarité lors des quatre prochaines années : "J'ai des idées sur la manière dont nous devrions nous entendre" a-t-il déclaré. 

Et le coup de coeur est apparemment réciproque. En septembre 2015, Donald Trump disait, avec humour, vouloir en faire son vice-président, et a eu des mots sympas pour lui : "Kanye a été tellement gentil avec moi. Il dit toujours de bonnes choses à propos de moi, alors je l'aime. En fait, Kanye est une meilleure personne que ce que beaucoup pensent !"

Lire aussi

    Lire aussi

      En vidéo

      Le Kiosque de Vincent Dedienne : une revue de presse "post-trumpatique"

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

      Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

      EN DIRECT - Variant Omicron : le Royaume-Uni durcit ses conditions d'entrée pour tous les voyageurs

      En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

      VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.